Quels sont les avantages de la chirurgie oculaire au laser par rapport aux lunettes ou aux lentilles de contact ?
- Progression de la vue
- Libération des aides visuelles : après un traitement oculaire au laser réussi, les patients n’ont plus besoin de porter des lunettes ou des lentilles de contact tous les jours. Cela augmente le confort et simplifie considérablement la vie quotidienne.
- Aucun problème avec les lentilles de contact : les lentilles de contact peuvent provoquer une sécheresse, une irritation ou une infection. Ces problèmes disparaissent après un traitement oculaire au laser.
- Économies à long terme
- Élimination des coûts de remplacement : Les lunettes et les lentilles de contact doivent être remplacées régulièrement, ce qui peut entraîner des coûts importants au fil des ans. Les coûts uniques du traitement oculaire au laser peuvent s’avérer plus rentables à long terme.
- Aucun produit d’entretien : les coûts réguliers des produits d’entretien des lentilles de contact sont complètement éliminés.
- Amélioration de la qualité de la vision
- Correction de la vision stable : Dans de nombreux cas, le traitement oculaire au laser offre une correction stable et permanente de la déficience visuelle, éliminant ainsi le besoin de corrections de la vision régulières.
- Champ de vision large : comme il n’y a pas de lunettes ou de lentilles de contact pour restreindre le champ de vision, les patients bénéficient d’un champ de vision naturel et sans restriction.
- Avantages esthétiques
- Aspect naturel : après un traitement oculaire au laser, les patients n’ont plus besoin de lunettes, ce qui constitue un avantage esthétique pour beaucoup.
- Pas de marques ni de points de pression : Les lunettes peuvent provoquer des points de pression et des marques sur le nez ou derrière les oreilles.
- Avantages pratiques
- Pas de buée sur les lunettes : Les lunettes peuvent s’embuer lorsqu’elles sont exposées à des températures différentes. Ce problème n’existe plus après un traitement au laser.
- Indépendance dans le sport : Les activités sportives, notamment celles qui nécessitent un effort physique intensif, peuvent être pratiquées sans les restrictions des lunettes ou des lentilles de contact.
- Gain de temps
- Suppression de la routine quotidienne : La mise et le retrait quotidiens, le nettoyage et l’entretien des lentilles de contact ou le nettoyage et l’ajustement des lunettes sont complètement supprimés.
- Adaptation rapide : la plupart des patients voient nettement mieux peu de temps après l’intervention et ne nécessitent pas une longue période d’adaptation.
Tenez compte des risques et des effets secondaires de la chirurgie oculaire au laser :
Lorsqu’on considère l’utilité de la chirurgie oculaire au laser, les risques et effets secondaires possibles de la chirurgie réfractive ne sont pas à négliger. Si des complications surviennent, elles sont généralement faciles à traiter et ne durent que peu de temps.
- Sécheresse oculaire temporaire après l’intervention
- Sensibilité accrue à la lumière pendant quelques jours à quelques semaines
- Éblouissement et halos dans des conditions de faible luminosité
- Infections après une intervention chirurgicale
- Sous-correction ou surcorrection – peut être corrigée par une correction ultérieure
- Complications du lambeau dans le Femto-LASIK
- Épithélial incarné dans Trans-PRK
Lors de votre examen préliminaire, votre chirurgien vous fournira des informations complètes et transparentes sur toutes les complications et tous les risques.
Le facteur coût dans la décision de recourir à la chirurgie réfractive
Certes, la correction oculaire au laser n’est pas bon marché. Cela coûte de l’argent une fois et doit être payé. Il faut pouvoir se permettre cet investissement – mais dans la plupart des cas, il est rentable à long terme.
Cela signifie que vous n’aurez plus jamais à dépenser d’argent chez un opticien. Et si vous extrapolez ces coûts pour les aides visuelles,la chirurgie vous aidera à économiser.
Pour bénéficier d’une chirurgie réfractive à Casablanca, contactez le docteur Batras Mehdi