17 mai 2022

Problèmes de vidange courants nécessitant un plombier

Des tuyaux de drainage sains ne doivent pas fonctionner lentement ou se boucher fréquemment.Parfois, il peut être difficile de remarquer les signes d’un problème de vidange , et lorsque vous le faites, l’utilisation systématique de remèdes de débouchage de drains à domicile ou de produits chimiques en vente libre peut aggraver le problème ou endommager vos tuyaux.

Adopter une approche responsable en matière d’accession à la propriété signifie souvent trouver les signes d’un problème de drain et envisager une solution plus coûteuse au départ pour éviter les dépenses plus élevées de réparations chroniques à long terme.

Voici les problèmes de vidange courants à rechercher qui nécessitent un plombier92 :

Vidanges lentes

Les tuyaux sains ne doivent pas fonctionner lentement. Quand ils le font, il est probable que vous ayez un sabot. L’un des sabots les plus courants est un sabot de graisse.

Le type de sabots se développe généralement en raison d’une mauvaise utilisation du drain. De nombreux bouchons de graisse (voir plus) se forment après des années à verser de vieilles huiles de cuisson, de la graisse et d’autres déchets dans les égouts.

Comme pour la plupart des autres types de problèmes de drainage chroniques, ils commencent généralement par des problèmes apparemment mineurs.

Si vous constatez qu’un tuyau fonctionne constamment lentement ou recule fréquemment, vous avez peut-être un problème de graisse.

Ces obstructions peuvent devenir des problèmes permanents à mesure que la graisse s’accumule sur les parois intérieures de vos tuyaux de drainage.

Plus de graisse, de déchets alimentaires et d’autres débris peuvent alors coller aux dépôts existants, créant un blocage sévère.

Vous pourrez peut-être éliminer temporairement la pire partie de l’obstruction avec des nettoyants de drain caustiques, mais le problème reviendra bientôt si l’un des dépôts de graisse reste derrière.

Les déboucheurs chimiques en vente libre peuvent être une solution efficace pour les obstructions de ce type, mais leur utilisation répétée peut endommager vos tuyaux.

Un professionnel peut inspecter votre tuyau de vidange pour déterminer si les bouchons de graisse ont causé votre problème, puis les nettoyer plus en profondeur pour éliminer les dépôts.

Une fois qu’ils sont propres, vous pouvez éviter de futurs sabots avec une utilisation plus prudente des drains.

Obstructions fréquentes

Un autre signe révélateur que vous avez un problème de vidange est que vous obtenez fréquemment un sabot.

Cela peut provenir de graisse, de particules alimentaires épaisses ou de débris qui ont été jetés dans le drain.

Si cela vous dit quelque chose, vous devrez contacter un plombier local pour obtenir de l’aide. Ils peuvent rapidement déboucher et nettoyer le drain sans endommager votre système de drainage.

Odeurs désagréables

Vous remarquez une odeur nauséabonde ? Cela peut potentiellement être des particules de nourriture coincées dans votre drain, ce qui peut causer un grave problème de vidange s’il n’est pas résolu immédiatement.

Non seulement cela, mais l’odeur peut attirer les parasites et autres créatures que vous ne voulez pas dans la cuisine.

tout cela peut constituer une menace pour vos amis et votre famille, il est donc préférable de régler ce problème dès que possible.

Des bruits étranges

Un autre problème de vidange courant que vous avez peut-être rencontré était d’entendre des sons étranges provenant de votre système.

Cela signifie probablement que l’un des tuyaux est cassé ou ne fonctionne pas comme il se doit.
Il provient spécifiquement de l’air circulant dans l’eau du siphon de l’évier, et ce problème peut être résolu par un plombier agréé.

Inondation

L’un des signes les plus évidents que vous avez besoin de l’aide d’un plombier est lorsque vos canalisations sont inondées ou que l’eau remonte dans votre évier.

Cela provient d’un drain bouché qui fait remonter l’eau et provoquer l’inondation.

Si cela se produit, votre meilleur pari est de contacter une entreprise de plomberie locale pour le réparer avant qu’un problème de plomberie plus important ne survienne.

Infiltration de racine

Étonnamment, la racine d’un problème de drainage peut être une véritable racine d’arbre. Les racines ont tendance à rechercher des sources d’humidité, et elles peuvent être assez fortes pour se frayer un chemin à travers les égouts ou la plomberie du système septique.

Les racines poussent vers des tuyaux qui ont de minuscules fissures qui permettent à de petites quantités d’eau de s’infiltrer dans le sol.

Bien que ces fuites puissent être trop petites pour causer des problèmes par elles-mêmes, elles peuvent endommager les racines.

Une fois que les racines pénètrent dans un tuyau, elles commenceront rapidement à devenir incontrôlables.

Les premiers symptômes peuvent inclure des drains lents ou des obstructions occasionnelles.
Ces sabots se développent généralement à mesure que les déchets s’accumulent autour des racines.

Les solutions typiques de nettoyage des canalisations peuvent temporairement résoudre le problème en libérant le blocage, mais elles ne feront rien pour remédier à la cause sous-jacente.

Si votre plombier pense que vous avez un problème fondamental, il commencera généralement par utiliser une caméra d’inspection de conduite de vidange ou un appareil similaire pour confirmer ses soupçons.

Les plombiers professionnels choisiront alors une méthode de retrait appropriée en fonction de la gravité du problème.
Dans les cas extrêmes, ils peuvent avoir besoin de déterrer la racine et de remplacer la section de plomberie affectée.

Mauvaise installation de plomberie

Une mauvaise installation de plomberie peut entraîner des problèmes désastreux à l’avenir.
Les tuyaux de drainage de votre maison doivent être inclinés lorsqu’ils fonctionnent horizontalement pour éviter l’accumulation de déchets et de débris.

Les tuyaux mal inclinés se boucheront plus souvent, nécessitant des visites fréquentes de plombiers et de nettoyeurs de drains.

Si le problème est suffisamment grave, le tuyau peut même provoquer un refoulement des eaux usées dans votre maison.

Aucune solution facile ou bon marché n’est disponible pour traiter un tuyau souffrant d’un problème de pas arrière, mais traiter le problème le plus tôt possible vous fera quand même économiser de l’argent.

Le coût unique de la réparation de la pente de votre conduite de vidange empêchera d’innombrables obstructions futures et peut vous éviter des dommages intérieurs coûteux si la conduite recule.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.