31 janvier 2023
vieillissement

Atteindre 50 ? Découvrez comment prendre soin des problèmes de peau courants

Le vieillissement commence dans la trentaine et affecte tous les organes. Mais sur le visage, les présages sont les plus évidents, avec l’apparition des premières rides… A partir de cet âge, notre mode de vie, notre alimentation, notre équilibre nerveux et hormonal, affectent la qualité de notre peau. Ce phénomène s’accélère pendant la ménopause. Cette perte d’élasticité affecte tout le corps, mais maintenant c’est le visage qui le dira. Des mesures doivent être prises de l’intérieur pour atténuer l’impact de l’année.

Dans cet article, découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau.

50 ans : Pourquoi est-il important de changer sa routine de soins de la peau ?

La puberté, la grossesse et la ménopause sont toujours des moments où votre peau a besoin d’être ajustée. Chaque fois que vos hormones changent, votre peau change. Le vieillissement cutané s’accélère pendant la ménopause, notamment en période de péri-ménopause, 2 à 7 ans avant la ménopause. La peau devient plus fine. Les fibres de collagène et d’élastine deviennent de moins en moins efficaces. Par conséquent, ils ont du mal à jouer des rôles de soutien. Pour cette raison, certaines personnes ont des pores plus visibles pendant cette période. Ces pores dilatés sont associés à une perte de fermeté et à un relâchement cutané. La déshydratation est également accentuée par la perte d’acide hyaluronique, présent dans le derme et agissant comme une éponge en retenant l’eau. Dans certains épidermes, la disparition des hormones féminines ouvre des espaces aux hormones mâles. Dès lors, de petites pointes de boutons peuvent apparaître sur la peau. Autres troubles courants : les vaisseaux sanguins peuvent être surchargés. La rougeur, l’inflammation et même  la rosacée sont courantes pendant cette période.

Voici quelques conseils de soins de la peau et de maquillage pour vous.

Sérum anti-imperfections

Traitez les petites imperfections disgracieuses de votre visage avec un sérum anti-taches. Chaque jour, cette solution exfolie en douceur pour révéler une peau fraîche et éclatante. Il peut être utilisé même lorsqu’il n’y a pas d’imperfections pour améliorer l’éclat et resserrer la texture de la peau.

 Une crème de nuit traitante

La régénération de la peau atteint son apogée la nuit. Maintenant que la peau n’a plus besoin d’être agressée par les influences extérieures, on en profite pour appliquer une crème nuit traitante.

Il existe de nombreux types de crèmes de nuit sur le marché. Ils diffèrent selon la marque et la composition des cosmétiques. La boutique Andrea Rudolph France propose une gamme de produits parfaite pour tous les types de peau. Du soin du visage (Bisous au revoir) au soin du corps (kit Self Lovers par Rudolph Care & Peech). Votre peau n’en sera que ravie.

Traitement au rétinol

Deux fois par an, l’épiderme doit recevoir un soin légèrement musclé à base d’un des actifs de soin anti-âge les plus efficaces, le rétinol. De cette façon, il peut favoriser le renouvellement cellulaire et réduire visiblement les signes du vieillissement cutané.

Traitement en cabine

Pensez à vous faire un soin visage et un soin intensif du corps en cabine, une fois par mois. Cela, Convient mieux aux peaux matures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *