31 janvier 2023
selfcity

Quels services de plomberie puis-je gérer moi-même?

Si vous avez déjà lu ce blog, vous savez déjà que nous ne sommes pas de grands défenseurs des tentatives de plomberie de bricolage. Nous comprenons qu’il y a beaucoup de propriétaires pratiques, mais nous nous souvenons également de tous ces appels de service que nous avons dû faire ou qui étaient plus graves qu’ils n’auraient dû l’être en raison de tentatives de service de bricolage bâclées. Mais il existe certains scénarios dans lesquels vous pourrez peut-être aider votre système de plomberie par vous-même.

Différents propriétaires ont des connaissances de base et des niveaux de confiance différents pour effectuer des services de plomberie relativement « mineurs ». Le moyen le plus simple de vous mettre en difficulté, vous et votre système de plomberie, est d’entreprendre une tâche avec laquelle vous ne vous sentez pas à l’aise.

Toilettes arquées

Si vos toilettes sont sauvegardées, votre premier plan d’action ne sera probablement pas de décrocher le téléphone et de contacter un professionnel qualifié. Vous avez un piston, probablement à portée de main, pour cette raison, non? Par tous les moyens, allez-y et plongez à votre guise.

Dans certains cas, cependant, cela ne fera pas l’affaire. Les toilettes peuvent déborder. L’eau peut être forcée par les drains. Vous pouvez rencontrer une sauvegarde sérieuse. La chose importante à retenir est que vous ne pouvez prendre le bricolage que jusqu’à présent. Comme il devient clair qu’une simple plonge ne suffira pas, vous devez faire appel aux pros.

Élimination des ordures inutilisables

C’est l’une de ces situations qui peuvent ne pas sembler trop graves. Vous pouvez déboucher votre poubelle par vous-même, n’est-ce pas? Eh bien, sans entrer dans les détails désagréables, disons simplement qu’il y a beaucoup de personnes qui ont déploré ces mêmes sentiments d’exagération de confiance en elles sur le chemin de la salle d’urgence!

Avez-vous besoin de contacter un plombier professionnel au moment où vous remarquez que votre poubelle ne fonctionne pas correctement? S’il ne s’allume pas, vérifiez le disjoncteur. Vous pouvez également appuyer sur le bouton de réinitialisation situé sur l’appareil lui-même. Si cela ne fonctionne pas, vous aurez peut-être besoin de réparations. Si c’est un bouchon auquel vous avez affaire, ne mettez jamais la main à la poubelle! Tuez complètement la puissance et essayez de balancer un peu la roue avec une cuillère ou un goujon en bois. Faites briller une lampe de poche et attrapez toute obstruction avec une paire de pinces à aiguilles. Si vous ne pouvez pas faire le travail en quelques minutes, il est probablement temps de passer l’appel.

Drains obstrués

Nous voulions conclure avec celui-ci en particulier parce que, bien que ce soit quelque chose que vous pouvez essayer de résoudre par vous-même, la plupart des propriétaires s’y prennent de la mauvaise façon. Exemple: l’utilisation de nettoyeurs de drains chimiques. Nous vous suggérons de jeter votre argent dans les égouts à la place, mais cela aggraverait le bouchon.

Ces nettoyants sont inefficaces et ne sont pas respectueux de l’environnement. Par tous les moyens, essayez d’enlever un bouchon avec un cintre, une solution de nettoyage comme le vinaigre et le bicarbonate de soude, ou même une petite tarière à main si vous en avez une. Parce que ces sabots peuvent être profondément dans le drain, cependant, vous pouvez avoir besoin de services professionnels de nettoyage de drain en cliquant ce lien https://www.selfcity.fr/plombier-toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *