10 décembre 2022
Ce que vous devez savoir sur un coaching en décoration ?

Ce que vous devez savoir sur un coaching en décoration ?

Ce que vous devez savoir sur un coaching en décoration ?

Il existe beaucoup d’informations trompeuses sur l’accompagnement en décoration. Certaines personnes pensent qu’il s’agit uniquement de choisir les bons meubles et les bonnes couleurs, tandis que d’autres croient qu’il est réservé aux designers professionnels. En réalité, le coaching en décoration est un excellent moyen d’obtenir de l’aide pour créer une maison que vous aimez sans vous ruiner. Voici quelques-unes des choses pour approfondir le sujet sur COACHING DECORATION.

1) Qu’est-ce que le coaching en décoration et comment fonctionne-t-il ?

Le coaching en décoration est un moyen abordable de travailler avec un designer professionnel. Un bon décorateur vous aidera à définir votre style et ce qui convient à votre espace, mais il ne fera pas vraiment le travail pour vous. Il s’agit davantage d’un processus de collaboration que d’engager quelqu’un pour « tout faire » à votre place.

Un bon coach en décoration vaut son pesant d’or. Il propose des solutions aux problèmes au lieu de vous dire ce qui ne fonctionne pas. Il peut vous aider à prendre des décisions concernant les meubles, la peinture, les accessoires, etc., sans avoir à ramener tous les choix à la maison. Ils doivent être aimables

Commencez par chercher des décorateurs d’intérieur dans votre région. Demandez à des amis qui ont récemment redécoré leur maison de vous recommander des architectes d’intérieur dont ils ont été satisfaits. Envisagez également de faire appel aux services d’un architecte si vous effectuez des travaux de rénovation importants dans votre maison.

2) Les avantages d’engager un décorateur

Engager un décorateur vous libère du temps pour que vous puissiez faire ce que vous aimez. Vous aurez plus de week-ends, de soirées et de vacances libres car il faut moins de temps pour entretenir une maison qui a de l’allure. Travailler avec un décorateur d’intérieur, c’est avant tout trouver la bonne adéquation de personnalité.

Lorsque vous engagez un décorateur, il doit faire au moins une partie du travail de conception. Un bon coach en décoration se considère comme votre partenaire dans la création de la maison que vous souhaitez. Il vous présente des idées pour vous faciliter les choix, mais en fin de compte, c’est vous qui décidez.

Un décorateur professionnel est également bien informé des tendances en matière de couleurs et des produits existants.

3) Comment engager la bonne personne pour le poste

Si vous envisagez d’engager un décorateur, commencez votre recherche en recherchant des personnes possédant certaines qualifications. Le mieux est d’engager quelqu’un qui a l’expérience du travail sur des projets similaires au vôtre. Vous devriez également trouver quelqu’un qui a travaillé dans la même zone géographique que celle où vous vivez, car cela lui permettra de comprendre les goûts et les styles locaux.

Lors de l’entretien si vous avez besoin d’aide, posez des questions qui vous aideront à déterminer s’ils conviennent ou non à votre projet. Par exemple, ont-ils de l’expérience avec les types de produits dont vous aurez besoin ? Quelle est leur philosophie en matière de conception ? Est-il abordable et facile de travailler avec lui ?

4) Questions à poser avant d’engager quelqu’unÊtes-vous titulaire d’une licence ? Avez-vous des qualifications particulières qui sont importantes pour le projet que je prévois ?

Combien de projets comme le mien avez-vous réalisés au cours de la dernière année ? Quelle est votre approche de la conception ? Seriez-vous en mesure de me fournir des suggestions ou des solutions si je suis bloqué en cours de route ? Est-ce que je dois payer quelqu’un d’autre pour ce projet ?

Un bon coach en décoration vous aide à commencer, à vous arrêter et à continuer. Il vous rencontrera pour déterminer vos besoins, écoutera ce que vous avez en tête pour votre maison et fera des suggestions pour vous aider à donner vie à vos idées. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, il doit vous rendre visite régulièrement pour s’assurer que tout est se déroule comme prévu. Si vous avez une question ou besoin d’aide, il sera là pour y répondre et vous soutenir à chaque étape du processus.

5) Éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un décorateur

Cherchez quelqu’un qui a l’œil pour le design et les couleurs. Il doit être capable de repérer les problèmes potentiels dans votre maison, comme la disposition des meubles ou un revêtement de sol qui ne s’harmonise pas avec le reste de la pièce.

De bonnes références de la part d’anciens clients sont un autre bon indicateur que vous avez probablement fait un choix judicieux en engageant ce décorateur. Après tout, vous voudriez travailler avec quelqu’un qui a rendu ses clients heureux dans le passé, non ?

Engager un décorateur peut ajouter quelques dépenses à votre rénovation. Dans la plupart des cas, vous paierez plus cher les services d’un professionnel que si vous l’aviez fait vous-même.

6) Des conseils sur ce qu’il faut faire en attendant votre rendez-vous avec votre nouveau coach, y compris où commencer pour trouver de l’inspiration ou faire des recherches sur les couleurs, les styles de meubles, etc.

C’est une bonne idée de commencer à faire des recherches avant même de prendre votre premier rendez-vous avec un décorateur. Recherchez des photos de pièces que vous aimez en ligne et enregistrez-les pour vous en inspirer plus tard. Si vous avez une pièce existante que vous souhaitez intégrer au nouveau design, prenez des mesures détaillées afin que le décorateur sache exactement ce qu’il faut faire . Vous pouvez également apporter des échantillons de couleurs pour que le décorateur puisse les comparer aux échantillons de peinture.

7)Que fait un coach en décoration intérieure ?

Un décorateur vous aidera à réaliser l’ensemble de votre projet, depuis les étapes initiales jusqu’aux touches finales. Il peut élaborer un plan de conception complet pour votre maison et vous recommander d’autres entrepreneurs, comme des peintres ou des électriciens.

8) Quelles questions devez-vous poser lors d’un entretien avec un décorateur ?

À quelles organisations professionnelles appartenez-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous en affaires ?

Quelle est votre philosophie en matière de design ?

Y a-t-il quelque chose que vous ne pouvez pas faire ? Si oui, avez-vous une liste de références avec lesquelles je peux m’entretenir ? Combien de projets comme le mien avez-vous réalisés au cours de l’année écoulée ? Devrai-je faire appel à d’autres professionnels pour ce projet ? Quels sont vos honoraires et vos modalités de paiement ?

9)Combien pouvez-vous espérer dépenser ?

Les honoraires varient d’un décorateur à l’autre, mais en règle générale, attendez-vous à payer entre 15 et 30 % du coût de votre rénovation. Vous pouvez également convenir d’un taux horaire avec le décorateur. Si le temps c’est de l’argent, vous voudrez vous assurer qu’il termine le travail aussi vite que possible.

10)En résumé

Si vous engagez un décorateur, c’est en partie parce que vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas prendre ce temps (et économiser de l’argent) en lui demandant de fournir tous ses services ? Bien que cela puisse être plus coûteux que de tout faire soi-même, cela vaut parfois la peine de payer le supplément si vous valorisez votre temps et votre santé mentale !

Un décorateur peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Il peut également vous donner beaucoup de bonnes idées sur ce qu’il faut faire dans la maison, qu’il s’agisse de choisir de nouveaux meubles et de nouvelles couleurs de peinture, de rénover la cuisine ou de refaire l’aménagement extérieur. Même s’ils vous facturent un peu plus pour leurs services, cela vous permettra d’économiser de l’argent.

Conclusion sur : »Ce que vous devez savoir sur un coaching en décoration ?« 

Si vous cherchez un moyen d’améliorer le design de votre maison sans vous ruiner, envisagez d’engager un coach en décoration. Ces professionnels peuvent vous aider pour tout, de la consultation sur les meubles et les couleurs à la planification des sols et à la décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *