17 mai 2022
reflexologie plantaire lyon

Avantages de la réflexologie plantaire à Lyon

Avantages de la réflexologie plantaire à Lyon

Si vous cherchez un moyen de vous détendre et de rajeunir votre corps, ne cherchez pas plus loin que la réflexologie plantaire à Lyon. Cette forme ancienne de massage peut offrir une foule de bienfaits, y compris le soulagement du stress, des maux de tête dus à la tension, de la congestion des sinus, et plus encore. En outre, la réflexologie plantaire peut améliorer la circulation et aider votre corps à se détoxifier. Si vous souhaitez approfondir le sujet sur reflexologie plantaire lyon, poursuivez votre lecture. Nous allons explorer certains des avantages les plus notables de cette forme unique de massothérapie.

1) La réflexologie plantaire peut être utilisée pour traiter un large éventail d’affections, notamment l’asthme, le diabète, les allergies, etc.

La réflexologie plantaire peut améliorer le tonus musculaire et la souplesse. En effet, le traitement agit sur environ 360 points de pression répartis sur les pieds, qui sont tous reliés à d’autres parties du corps. En stimulant ces points de pression, vous pouvez traiter divers problèmes de santé, notamment les problèmes respiratoires tels que l’asthme et les allergies. Lorsque vous débarrassez votre système respiratoire de l’excès de mucus et de toxines grâce à un massage à pression profonde, vous pouvez remarquer que votre respiration devient plus facile et que vous avez plus d’énergie. La réflexologie plantaire stimule le tonus des muscles pour qu’ils fonctionnent mieux et deviennent plus souples, ce qui leur permet de travailler plus efficacement.

Des traitements réguliers de réflexologie plantaire peuvent renforcer votre système immunitaire car cette forme de massage aide à stimuler le flux lymphatique dans tout le corps. Une circulation ralentie par la position assise toute la journée s’améliore pendant que vous recevez un massage de réflexologie et les toxines qui resteraient autrement piégées dans votre corps forcent leur sortie. À long terme, ces effets peuvent améliorer votre santé et contribuer à prévenir les maladies chroniques.

2) La réflexologie est une pratique ancienne qui trouve son origine en Chine.

La réflexologie plantaire est l’une des formes de massage les plus populaires au monde, dont les traces remontent aux premières civilisations orientales. Cette forme de guérison remonte à 2697 avant J.-C., lorsque l’empereur chinois Huang Ti l’a utilisée pour tenter de traiter ses propres maux corporels. Plus tôt encore, cependant, on peut faire remonter la réflexologie à l’époque égyptienne. Les Grecs et les Romains de l’Antiquité utilisaient également cette forme de travail corporel. Comme vous pouvez le constater, la réflexologie plantaire existe depuis des milliers d’années et offre d’immenses avantages pour la santé qui commencent tout juste à être reconnus dans la société moderne.

Ce type de massage peut contribuer à améliorer votre posture et à soulager les douleurs causées par une inflammation ou l’arthrite.

Lorsque vos muscles sont tendus ou que vous souffrez d’une inflammation, la réflexologie plantaire peut vous aider à améliorer votre posture et réduire la douleur que vous ressentez. En effet, la réflexologie peut aider à éliminer les toxines de votre corps et encourager la circulation des fluides dans tout votre corps, réduisant ainsi l’inflammation causée par des blessures ou des affections comme l’arthrite.

3) Cette thérapie aide votre corps à retrouver son équilibre en stimulant des points spécifiques sur les pieds.

La réflexologie stimule les points de pression sur les pieds qui sont liés à vos organes internes. Par exemple, l’un de ces points est associé au gros intestin. Lorsque vous stimulez ce point pendant une séance de réflexologie, vous contribuez également à améliorer la santé et le fonctionnement de votre gros intestin. Cela est dû à une augmentation du flux sanguin qui nourrit et aide à éliminer les déchets de toutes les parties de votre corps. Une zone sur laquelle les réflexologues se concentrent généralement pendant un traitement est celle des reins. La stimulation de ce point peut faciliter le processus de miction et stimuler la fonction vésicale. La réflexologie est également bénéfique pour la fertilité car elle stimule les glandes endocrines, qui sécrètent les hormones régulant les processus de reproduction et de croissance dans le corps.

Les traitements de réflexologie plantaire ne vous laisseront pas seulement une sensation de détente ;

4) Les bienfaits de la réflexologie plantaire comprennent l’amélioration de la qualité du sommeil et la réduction du niveau de stress .

Lorsque vous recevez une séance de réflexologie plantaire, votre corps se détend et votre niveau de stress diminue. Cela est dû aux endorphines qui sont libérées dans le sang pendant un massage. Pendant votre traitement, vous pouvez vous endormir car cette forme de massage libère de la sérotonine – un neurotransmetteur dans le cerveau responsable des sentiments de bonheur et de bien-être. La sérotonine a également un effet calmant sur le système nerveux central, ce qui peut contribuer à abaisser la pression artérielle et à réduire les sensations de douleur dans différentes parties de votre corps.

Comme ce type de thérapie aide à réguler le flux d’énergie dans tout le corps, il peut avoir des effets puissants sur la santé reproductive ;

5) Il est temps de prendre soin de vous avec ce traitement relaxant !

La réflexologie peut également vous aider à préserver la santé de votre système reproductif. Lorsque vous stimulez certains points de pression sur vos pieds, cela peut produire un flux sanguin accru vers votre utérus et vos ovaires. Cela peut non seulement améliorer la qualité du flux menstruel, mais aussi favoriser la fertilité.

6)Les séances de réflexologie sont disponibles pour tous les âges, même pour les nouveau-nés!

Les séances de réflexologie sont suffisamment douces pour les nourrissons et les enfants, mais les adultes peuvent également bénéficier de ce type de thérapie. Les réflexologues appliquent différents niveaux de pression sur les pieds pendant une séance, c’est pourquoi il est important de savoir si vous souhaitez un traitement doux ou plus intense avant de prendre rendez-vous.

La réflexologie plantaire peut être utilisée dans le cadre de votre stratégie de gestion de la douleur si vous souffrez de problèmes de dos tels que la scoliose, une mauvaise posture et l’arthrose. Cette forme de thérapie peut contribuer à améliorer la circulation sanguine dans votre corps et à traiter les infections qui s’accumulent dans les reins et la vessie, comme la cystite et l’urétrite. Si vous souffrez d’insomnie vous pouvez également bénéficier de la réflexologie parce qu’elle a un effet apaisant sur l’esprit et le corps.

La réflexologie plantaire n’est qu’un moyen parmi d’autres de stimuler les points de pression clés de vos pieds qui peuvent améliorer la santé, la guérison du cancer du col de l’utérus ou les problèmes de fertilité ;

7)Les bienfaits de la réflexologie plantaire comprennent l’augmentation de la circulation et la désintoxication.

Le nettoyage est une partie cruciale de la réflexologie plantaire car il aide à débarrasser votre corps des toxines et autres substances nocives. Pendant le traitement, les ganglions lymphatiques de vos pieds commencent à se développer et à filtrer les déchets organiques de votre corps. Ce processus peut contribuer à renforcer le système immunitaire et à faciliter l’élimination des acides naturels de nos cellules. Les réflexologues exercent une légère pression sur des zones spécifiques de la plante des pieds pour stimuler les différents organes et glandes responsables de la détoxification. Lorsque ces points de pression sont pressés, un effet domino positif est créé dans tout le corps qui incite à la libération de fluides et de produits chimiques naturels associés à une meilleure santé.

8) Votre thérapeute utilisera une huile de massage si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire- la pression qu’ils exercent sera suffisante pour vous procurer tous les bienfaits d’un massage régulier des pieds.

Les réflexologues utilisent une huile de massage spéciale si leur client le demande, mais la plupart d’entre eux trouvent que l’application d’une pression ferme sur certaines zones est suffisante pour soulager les tensions et créer des changements positifs dans tout le corps. Cette forme de thérapie encourageant la désintoxication, elle peut également contribuer à équilibrer les hormones et à réduire les sautes d’humeur. En outre, il a été démontré que les séances de réflexologie soulagent les douleurs liées à des affections telles que l’arthrite et la sciatique en améliorant la fonction nerveuse des pieds et en réduisant les gonflements autour des chevilles. La flexibilité est un élément important pour rester en bonne santé en vieillissant.

9) Vous pouvez profiter des bienfaits de la réflexologie plantaire pendant une heure complète

Les réflexologues passent jusqu’à une heure à travailler sur les pieds pendant une séance, mais vous pouvez prendre rendez-vous pour un traitement de 30 minutes si cela vous semble trop long. La plupart des clients qui bénéficient d’un massage complet du corps choisissent une séance de réflexologie de 60 minutes, car leur thérapeute passe plus de temps à travailler sur les zones spécifiques du corps qui nécessitent une attention particulière. Les thérapeutes en réflexologie travaillent généralement à partir des orteils en appliquant une pression sur différentes zones de vos pieds et en les déplaçant doucement. Si vous n’avez le temps que pour une séance d’une demi-heure, demandez à votre thérapeute s’il peut répondre à vos besoins avant de prendre rendez-vous.

10) Les pieds représentent chaque organe de votre corps, ce qui signifie que cette thérapie donne d’excellents résultats

Comme les séances de réflexologie stimulent les terminaisons nerveuses de vos pieds et de vos mains, cette thérapie est considérée comme l’une des meilleures formes de médecine alternative. Lorsque votre thérapeute appuie sur des zones spécifiques de la plante des pieds, il envoie un signal à votre cerveau qui vous indique quels organes ont besoin d’attention. Plus la pression exercée par votre thérapeute au cours d’une séance est forte, meilleurs sont les résultats que vous pouvez espérer obtenir au fil du temps.

Conclusion sur : « Avantages de la réflexologie plantaire à Lyon »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits de la réflexologie plantaire, lisez la suite. Il a été démontré que le massage des pieds offre une multitude d’avantages pour la santé, dont le soulagement du stress et l’amélioration de la circulation, entre autres. La réflexologie peut également aider votre corps à se détoxifier en éliminant les toxines des cellules grâce à ses points de pression spécialisés. Essayez la réflexologie plantaire à Lyon dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.