17 mai 2022
test de fraternité

Un test de paternité est-il vraiment nécessaire ?

On ne peut nier qu’en matière de relations, le sujet de la paternité est très controversé. Que vous demandiez un test de paternité pour prouver ou infirmer la paternité, il ne fait aucun doute que la question de savoir qui est le père peut provoquer des tensions dans les couples. Mais un test de paternité est-il vraiment nécessaire ? Nous allons explorer ici quelques raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas besoin de faire un test de paternité après tout.

1) Vous avez des antécédents d’infidélité

Dans certains cas, il est préférable de ne pas savoir qui est le père de votre enfant. Si vous soupçonnez votre partenaire d’être infidèle et d’avoir été infidèle par le passé, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de procéder à un test de paternité. La meilleure façon de se protéger et votre enfant est d’éviter la tentation de chercher des réponses qui ne sont peut-être pas bonnes pour vous.Lisez la suite pour plus d’infos.

2) Vous vous êtes fait une idée de l’identité du père

Vous pensez peut-être qu’il n’est pas nécessaire de faire un test de paternité parce que vous savez déjà sans aucun doute qui est le père. Si c’est le cas, c’est le signe que vous avez déjà fait votre choix sur cette situation et que vous êtes prêt à aller de l’avant. Si ce n’est pas nécessaire, alors il n’est pas du tout nécessaire de faire un test de paternité !

3) Vous voulez des réponses mais ne pouvez pas pardonner ou oublier

Certaines personnes demandent un test de paternité uniquement parce qu’elles veulent des réponses. Elles ne se soucient pas nécessairement de savoir si les résultats montrent que leur mari est bien le père ils veulent juste savoir. Si vous ne pouvez pas vous détacher de cette situation et que vous devez avoir des réponses, il est peut-être préférable d’éviter complètement le test de paternité.

4) Vous n’avez pas besoin de paix ou de clarté dans votre vie

Si vous vous accrochez à de vieilles rancunes et à des ressentiments, vous devriez vraiment réfléchir aux raisons de cette situation avant de décider si vous avez besoin d’un test de paternité ou non. Si vous avez besoin de paix et de clarté dans votre vie, il est peut-être préférable d’aller de l’avant et d’oublier complètement le passé au lieu de vous y accrocher pendant toutes ces années.

5) La seule raison pour laquelle vous voulez un test de paternité est de vous venger de quelqu’un

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens demandent un test de paternité . Certaines personnes veulent savoir avec certitude si leur mari est le père ou non, car elles le soupçonnent de les tromper. D’autres veulent le savoir pour des raisons vindicatives ; elles veulent faire face à la réalité et révéler que leur partenaire a toujours été infidèle. Si vous demandez un test de paternité uniquement par colère, vous ne devriez pas le faire . Il est préférable de réfléchir à la raison pour laquelle vous demandez réellement un test de paternité avant de le faire.

6) La colère a obscurci votre jugement

Si la colère a obscurci votre jugement, vous devriez vraiment repenser à faire ce test. Les nombreuses raisons évoquées ici vous aideront à comprendre pourquoi un test de paternité n’est pas forcément le meilleur choix pour tout le monde . Il peut être judicieux de consulter un conseiller.

Quoi que vous fassiez, essayez de rester calme et de réfléchir rationnellement à votre décision avant de faire un test de paternité. Le test de paternité n’aide pas toujours tout le monde, mais il peut aider certaines personnes à remettre leur vie sur les rails si elles ont besoin des bonnes réponses pour aller de l’avant. Si vous êtes inquiet au sujet de votre relation ou si vous soupçonnez votre partenaire d’être infidèle, demandez l’aide d’un professionnel. Un test de paternité n’est peut-être pas toujours la meilleure solution, mais il existe de nombreuses autres options pour vous aider, vous et votre famille.

7) Pour contester la paternité d’un enfant devant un tribunal

Lorsque vous êtes confronté à une affaire de paternité, le tribunal exige une preuve scientifique que vous êtes ou n’êtes pas le père. Un test de paternité est un moyen de fournir cette preuve et il peut être effectué par l’avocat de l’une ou l’autre des parties (au nom de son client) à tout moment de l’affaire. Si votre avocat demande un test de paternité extrajudiciaire vous ou votre avocat pouvez contacter n’importe quelle société de collecte d’ADN pour connaître le prix et le calendrier.

8) Pour gagner dans une affaire de garde d’enfant

Certains États autorisent les parties à demander un test sanguin dans les affaires de garde d’enfants, mais le tribunal l’ordonne rarement, sauf s’il y a une raison impérieuse de soupçonner que l’une des parties n’est pas le père biologique . Si votre affaire de garde d’enfant ne se situe pas dans l’un de ces États, ou si le comté dans lequel vous vivez n’autorise pas les tests sanguins (vous pouvez vérifier auprès du bureau du procureur de district si cela est autorisé) vous devez vous appuyer sur d’autres preuves, comme des déclarations sous serment.

9)Même si certains États autorisent les tests de paternité comme preuve devant les tribunaux, les résultats du test ne sont pas toujours suffisants pour contester la paternité.

Il est important que vous compreniez dans quoi vous vous engagez et comment cela affectera votre vie – surtout si vous voulez porter plainte devant les tribunaux.Un test de paternité peut changer votre vie, et il est important que vous compreniez toutes les conséquences possibles.

Au moment où un test de paternité révèle que quelqu’un est ou n’est pas le père, sa vie change à jamais. Lorsque les résultats reviennent et qu’il apprend qu’il n’est pas le père, il a un peu d’âme -le voyage de recherche qui l’attend : Doit-il poursuivre sa relation avec sa petite amie et être une figure paternelle pour cet enfant ? Doit-il renier l’enfant et couper les ponts ? Si vous passez un test de paternité et qu’il s’avère qu’il n’y a aucun lien biologique entre vous et vos prétendus enfants, comment cela affectera-t-il votre vie ?

10) Vous voulez vous assurer qu’il n’y a aucune chance que vous soyez le père

Si vous êtes certain que l’enfant n’est pas le vôtre, mais que vous voulez en être sûr, un test de paternité peut vous apporter la tranquillité d’esprit. Il n’est pas nécessaire d’être marié ou de vivre avec la mère pour demander un test de paternité. Si quelqu’un vous accuse d’être le père de son enfant, vous pouvez demander un test de paternité même s’il n’est pas disposé à le faire .

Conclusion sur : »Un test de paternité est-il vraiment nécessaire ?« 

La première raison pour laquelle vous n’avez peut-être pas besoin d’un test de paternité est que les deux parents sont d’accord pour dire que l’homme est le père. Cela peut sembler évident, mais si les deux parties sont d’accord et qu’il n’y a aucun doute sur l’identité du père, un test de paternité peut ne pas être nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.