26 octobre 2021
bola de grossesse

Bola de grossesse : quels sont ses vertus ?

Un accessoire de mode qui connaît un succès fou auprès des femmes enceintes françaises, le bola de grossesse est un objet qui mérite toute votre attention si vous souhaitez vous en procurer. A quoi sert-il ? Est-il un accessoire magique ? Comment le choisir ? Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.

Quels sont les vertus d’un bola de grossesse ?

Né en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un bijou qui orne le ventre d’une future maman. Selon les croyances dans ces pays, le bola de grossesse est un talisman qui protège la future maman et son bébé. Il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien de l’enfant. Il éloigne les mauvais esprits. Pour ceux qui ne croient pas à ces pouvoirs, le bola de grossesse est un objet qui renforce le lien qui unit la future mère et son bébé. Il permet de calmer bébé lorsqu’il est encore dans le ventre. Le son qu’il émet apaise et réconforte ce petit être. Mais il ne sert pas uniquement pendant la période de grossesse mais servira également après la naissance de bébé.

Comment est le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse un accessoire de mode qui rehaussera le style vestimentaire de la future maman et mettra bien en avant son joli ventre rond tout au long de cette période. Le collier est fait avec des matériaux nobles comme l’argent 925, le cuivre mais il peut très bien être conçu en cuir ou en plaqué or. Le pendentif est une cage avec une boule ou une boule. Elle est remplie de petites billes. Ce sont ces dernières qui émettent un agréable tintement à chacun des mouvements de la future mère.

Le fonctionnement du bola de grossesse

A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à percevoir les sons autour de sa maman. C’est ainsi qu’il entend les bruits et reconnaît les voix de sa maman et de son papa ou encore les bruits du quotidien. Le son émit par le bola de grossesse est comme celui d’une clochette, d’un bâton de pluie ou encore d’un carillon et que bébé entend. Il a la particularité de l’apaiser. Le bola de grossesse est également parfait pour tisser le lien de bébé et de sa maman. Il peut être utilisé pendant les moments de détente. Pour ce faire, il suffit de glisser la boule sur le ventre. Il apportera des vibrations positives.

Et après la grossesse ?

Le bola de grossesse n’est pas sans utilité après la naissance de l’enfant. En effet, il pourra toujours servir pour calmer bébé pendant les premiers mois. Les parents le fixent au-dessus du berceau de l’enfant ou encore à son landau. Il procurera le bien-être au bébé. Il pourra également servir de collier d’allaitement pour la tétée ou encore pour l’endormir. L’enfant retrouve la sérénité qu’il a connue dans le ventre de sa maman. C’est un bijou de qualité qui peut être transmis de génération en génération.

Comment choisir le bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est proposé en différents matériaux et en différents modèles. Il doit être de qualité pour éviter les problèmes d’allergie. Il est essentiel de définir le budget pour votre achat puisque son prix peut atteindre plusieurs centaines d’euro selon le modèle. Vous pouvez par exemple choisir un bola avec une cage qui peut s’ouvrir que vous pouvez changer la boule qu’elle contient pour l’harmoniser avec la couleur de vos vêtements.