23 juin 2021
Camping : 6 bonnes raisons de faire du camping dans les Landes

Camping : 6 bonnes raisons de faire du camping dans les Landes

Avec les vacances d’été qui approchent et celles d’hiver à venir, il est temps de préparer vos prochains jours de congé à commencer par le choix d’une destination. Alors, pourquoi ne pas opter pour du camping dans les Landes ? Ce département situé au sud-ouest de la France ne manquera pas de vous surprendre surtout si vous souhaitez recharger vos batteries et vous déconnectez du stress du quotidien. Si vous n’êtes pas convaincu, voici 6 bonnes raisons qui vous donneront envie de faire du camping dans les Landes pour vos futures vacances.

Le choix des hébergements

L’un des premiers avantages à faire du camping dans les Landes est le choix des hébergements. En effet, vous aurez l’embarras du choix parmi différents sites de camping de 2 à 5 étoiles et le confort sera bien entendu différent selon la catégorie. Toutefois, vous serez toujours accueilli chaleureusement et la majorité des campings prévoient généralement le strict nécessaire pour que votre séjour soit des plus agréable. Profiter des vacances au camping avec piscine dans les Landes vous permet également de faire des économies étant donné que ce mode d’hébergement est deux fois moins cher qu’un hôtel.

Les férias landaises

Durant la période estivale, vous ne pourrez pas passer à côté de l’ambiance des férias. Ce sont des événements uniques qui mettent à l’honneur un village des Landes chaque week-end. Assister à ces événements vous donnera la possibilité de goûter à la gastronomie locale autour de repas animés par le son des bandas et des jeux pour enfants. Les spécialités de la région sont nombreuses et elles incluent le poulet, le bœuf de Chalosse, les asperges, le kiwi de l’Adour, le canard, la tourtière, etc.

La culture locale

Faire du camping dans les Landes vous mettra au cœur des activités estivales et vous donnera l’occasion d’assister à plusieurs courses landaises durant les fêtes pour amuser aussi bien les enfants que les adultes. Ces courses sont considérées comme un véritable sport national au niveau local et vous pouvez également les découvrir dans la charmante ville Ondres. D’ailleurs si vous êtes un amateur de bon vin, pensez à visiter le vignoble de Tursan.

L’architecture basco-landaise

Si vous avez un faible pour l’architecture, sachez que les Landes abritent de magnifiques monuments et des places qui ont tous une importance particulière dans l’histoire du territoire. Vous pourrez visiter des châteaux, des églises, des musées et bien d’autres édifices aux styles et attraits diversifiés. Pour contempler l’architecture basco-landaise qui est typique de la région, rendez-vous dans la ville de Soorts-Hossegor qui est aussi réputée pour ses spots de surf comme la Gravière.

La nature omniprésente

Il faut savoir que ce département français est recouvert en grande partie par la forêt des Landes de Gascogne. Ce qui veut dire qu’ils ne manquent pas d’atouts naturels d’autant plus que cette région à la particularité d’abriter un nombre conséquent de lacs landais répartis tout au long de la côte d’Argent. Les plages des Landes font également partie des spots préférés des familles en raison de leurs eaux chaudes et peu profondes, mais aussi parce qu’elles sont surveillées.

Diverses activités

Mis à part les espaces de jeux et les clubs aménagés pour les enfants, faire du camping dans les Landes vous donnera accès à diverses activités. Avec les lacs et la mer à proximité, vous pourrez naturellement vous baigner d’autant plus que certains sites de camping proposent des piscines aménagées. D’autres sports nautiques comme le surf, le jet-ski, la planche à voile, la plongée sous-marine et le canoë sont aussi très prisés dans la région. Profitez aussi de votre séjour dans les Landes pour vous initier à la pêche ou partir en randonnée à pied ou à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *