7 juillet 2020
Marco Vasco Cuba

Voyage à Cuba : 2 activités touristiques incontournables à faire absolument

Cuba fait actuellement partie des destinations de voyage les plus prisées du côté de la mer des Caraïbes pour bien des raisons. En effet, les attraits balnéaires de cet archipel sont sans conteste l’un de ses principaux atouts touristiques. Il en est de même pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel et historique. Ainsi, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer compte tenu des nombreuses activités touristiques à faire si vous songez à passer vos prochaines vacances à Cuba.

Pratiquer des activités nautiques à Cuba du côté de la mer des Caraïbes

Sachez qu’il vous est possible de débarquer directement près de certaines destinations balnéaires cubaines incontournables depuis l’étranger. En particulier si vous souhaitez principalement tirer profit des attraits balnéaires de Cuba du côté de la mer des Caraïbes. Si tel est votre cas, la fameuse station balnéaire de Varadero est à considérer comme point de chute sur l’île principale.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette dernière est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme Marco Vasco Cuba. Sinon, il vous est aussi possible de débarquer sur quelques-unes des petites îles de l’archipel cubain à l’exemple de Cayo Coco, de Cayo Largo del Sur, ou de Cayo Santa Maria. Quel que soit votre choix parmi les quelques destinations balnéaires cubaines citées plus haut, vous aurez largement l’opportunité de profiter de leurs plages de rêve et d’y lézarder.

En sus, toute une pléthore d’activités nautiques vous y attend également pour profiter des joies de la mer. Vous pouvez tout simplement vous baigner dans les eaux cristallines et turquoise qui font la réputation de la mer des Caraïbes. Vous aurez aussi la possibilité de pratiquer la planche à voile, le kayak de mer, le kitesurf, etc. Sans oublier bien sûr d’explorer les fonds marins en plongée sous-marine ou éventuellement en snorkeling.

Visiter les sites d’intérêt culturels et historiques cubains

La richesse du patrimoine culturel et historique de Cuba fait indéniablement partie de ses principaux atouts touristiques. Il serait alors vraiment dommage de rester uniquement dans les stations balnéaires cubaines sans pour autant visiter les nombreux sites d’intérêt touristiques qui en témoignent sur l’île principale. D’ailleurs, une seule journée suffit à passer au moins par l’un d’entre eux selon votre point de chute à Cuba.

En effet, si vous passez vos vacances à Varadero, environ 140 km de route sépare cette dernière de la capitale cubaine, La Havane. Faire un petit saut dans cette ville vous permettra entre autres d’arpenter son remarquable cœur historique, Habana Vieja. Justement, ce n’est pas anodin si l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité grâce plusieurs édifices d’intérêt historiques et culturels qui s’y trouvent.

Sinon, si vous séjournez du côté de Cayo Santa Maria ou de Cayo Coco, vous avez alors la possibilité de vous rendre facilement jusqu’à la ville de Santa Clara. Elle est surtout réputée pour son riche patrimoine historique lié à la fameuse révolution cubaine qui a particulièrement fait connaître à travers le monde le révolutionnaire Che Guevara. D’ailleurs, son mausolée est situé dans cette ville cubaine, tout comme un musée consacré cette histoire qui a marquée Cuba jusqu’à nos jours.

One thought on “Voyage à Cuba : 2 activités touristiques incontournables à faire absolument

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *