7 juillet 2020
Séjour Brésil

Quelques idées de souvenirs à ramener du Brésil

Le Brésil est un pays aux multiples facettes. C’est sûr que vous passerez des moments inoubliables en y allant. Après avoir séjourné dans le pays, il est recommandé de ne pas rentrer les mains vides. Vous avez peut-être immortalisé votre voyage avec votre appareil numérique, mais rien ne vaut le fait de rapporter le meilleur du pays à la maison. En plus, il y a tellement de belles choses à ramener du Brésil.

Des tongs, sandales, claquettes, espadrilles ou chaussures compensées Havaianas

Si vous cherchez des souvenirs à ramener d’un séjour Prestige Voyages au Brésil, les tongs, les sandales, les claquettes, les espadrilles ou les chaussures compensées brésiliennes sont parfaites. Mais, pas n’importe lesquelles. Achetez celles de la célèbre marque Havaianas. Bien sûr, vous pourrez en trouver à travers le monde, mais rien ne vaut le plaisir de les acheter spécialement dans le pays d’origine.

Confortables et robustes, elles sont vendues en magasins, en supermarchés et en pharmacies dans toutes les grandes villes. C’est encore mieux si vous les achetiez dans les magasins officiels. Ainsi, vous aurez une vaste gamme de modèles, de styles colorés et avec des motifs inédits. Tous les Brésiliens en portent pour les sorties à la plage.

De mini-sculptures de Terravixta

Les mini-sculptures de la marque carioca Terravixta sont aussi des souvenirs qui évoquent à première vue le Brésil. Il s’agit de morceaux de bois (travaillés au laser) que l’on assemble pour obtenir une représentation miniature des plus célèbres attractions de Rio de Janeiro. C’est un peu comme un puzzle.

Cependant, au lieu d’une image, vous afficherez par exemple une mini-sculpture du Christ Rédempteur, du stade de Maracana, de l’arc de Lapas ou de la montagne Pain de Sucre. Les mini-sculptures sont démontées en pièces pour qu’elles ne prennent pas trop de place dans les bagages des voyageurs.

Un berimbau

Un berimbau est un instrument de musique brésilienne composé de beaucoup de pièces. Il fait partie de la famille des cordes frappées. Tout comme l’atabaque, le pandeiro, l’agogô et le reco-reco, il est utilisé pour rythmer la musique de la capoeira.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la capoeira est un art martial afro-brésilien qui est très acrobatique. Ramenez donc un berimbau en guise de souvenir de votre virée au Brésil. Dans les magasins d’artisanat, vous en trouverez de toutes les sortes. Il y en a même dans des tailles pour enfants. Ils seront contents d’en avoir.

L’huile infusée au piment, un des produits typiques de la cuisine brésilienne

Pour les amateurs de cuisine épicée, l’huile à base de piment est à ramener absolument du Brésil. Une fois chez vous, c’est parfait pour mettre le Brésil dans votre assiette. Vous trouverez surtout ce produit dans la cuisine du nord du pays. Sachez que la cuisine de cette région ne manque pas de piquant. L’huile pimentée y est ajoutée à de nombreuses recettes différentes comme la moqueca.

Vous aussi, vous pourrez par exemple l’utiliser en marinade, pour assaisonner une salade, pour frire, pour cuire à la poêle, mais aussi pour rehausser les saveurs des soupes, des pizzas ou autres. À Bahia, il y a par exemple beaucoup de magasins qui vendent des huiles emballées avec de petits piments rouges, jaunes et orange.

 

One thought on “Quelques idées de souvenirs à ramener du Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *