27 novembre 2020
nouvelle zélande

Choisir son véhicule de location pour un circuit en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande mérite bien une place parmi les meilleures destinations de votre bucket list voyage. La nature locale en mettra plein la vue aux visiteurs, avec notamment ses paysages ahurissants. Le célèbre pays des kiwis promet une aventure mémorable. Le pays se découvre parfaitement en voiture. Il dispose d’ailleurs de 11 000 km de routes nationales bien entretenues. Vous aurez grand plaisir à conduire au milieu des paysages néo-zélandais sans soucis. Mais il faudra tout d’abord choisir la voiture de location adaptée pour pouvoir apprécier le pays sur tous les angles. Quel véhicule de location choisir pour ce périple ?

La location de voiture : comment s’y prendre ?

Louer une voiture procure de nombreux avantages pour les voyageurs qui séjournent au moins deux mois en Nouvelle-Zélande. En général, la location de voiture ne requiert aucune démarche administrative. Il suffit d’avoir un permis de conduire international pour pouvoir profiter du voyage. Pour louer une voiture, il est possible de se tourner vers les grandes enseignes internationales. La plupart sont présentes dans le pays. Mais cette option peut s’avérer chère.

Par ailleurs, il existe des compagnies locales qui proposent des tarifs abordables. Si le choix du véhicule s’avère être compliqué au premier abord, il est tout à fait possible de trouver chaussure à son pied. Le choix du véhicule dépend souvent du nombre de passagers. C’est-à-dire que si vous partez en famille, il faudra peut-être penser à un camping-car. Pour les couples sans enfants, l’idéal serait peut-être d’opter pour une petite citadine.

Quant à ceux qui veulent réduire au maximum le budget de voyage, ils peuvent se tourner vers un véhicule « self-contained » qui est doté d’équipements comme une cuisine, des toilettes ou encore une douche. Dans tous les cas, les tarifs sont variés d’un véhicule à l’autre et ils dépendent particulièrement de la durée du séjour. En outre, Nouvelle-Zélande Marco Vasco est en mesure de vous aider à planifier votre séjour sur tous les angles peu importe vos souhaits.

Quel type de véhicule choisir pour explorer la Nouvelle-Zélande ?

Plusieurs types de voitures de location sont accessibles en Nouvelle-Zélande. En fonction des éléments cités précédemment, chaque voyageur pourra choisir celle qui répondra à sa situation. Mais chaque voiture dispose de leurs caractéristiques propres.

La voiture citadine : si vous voyagez en petit comité, c’est-à-dire à deux par exemple, ce type de voiture est une option des plus économiques et elle permet d’avoir une grande liberté durant le voyage, car elle est facile à garer. Cependant, il vous faudra réserver en avance les hébergements pour chaque étape de votre voyage. Sinon, vous pourrez toujours vous équiper d’une tente. Un break est notamment pratique, car il est possible de rabattre les sièges arrière pour pouvoir y dormir. Mais les emplacements y sont limités. Ce qui peut ne pas être très confortable.

Le minivan : ce type de voiture offre un petit peu plus d’espace que les berlines, les routières ou les citadines. Il existe de nombreuses sociétés qui proposent d’ailleurs des véhicules aménagés munis d’un lit pliable à l’arrière et d’un petit coin-cuisine. Bien qu’ils soient confortables, leur location peut coûter assez cher.

Le van : plus grand, ce véhicule peut être un très bon compromis, car il est souvent doté de plus de deux couchages. Il y a même certains modèles qui sont « self-contained ». Il s’agit d’une solution parfaite pour explorer la Nouvelle-Zélande sans souci d’hébergement.

Le camping-car : c’est l’option la plus pratique et la plus confortable pour les familles et les voyageurs en groupe. Ce type de véhicule est très bien équipé et peut accueillir jusqu’à six couchages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *