16 avril 2021
Inde Madurai

Vacances en inde : 3 incontournables de la ville de Madurai

L’Inde reste une destination intéressante pour des vacances inoubliables. Ses paysages, mais aussi la richesse de son patrimoine culturel local invite les voyageurs à réaliser de magnifiques découvertes. La ville de Madurai dans l’État du Tamil Nadu représente une étape à ne pas rater pour découvrir ce que l’Inde a de plus beau et de plus passionnant à proposer à ses visiteurs. Quelques sites incontournables sont à visiter absolument dans le cadre d’un passage dans cette municipalité de cet État indien.

Le village d’Alagar Kovil

alagar Inde

Dans le nord de Madurai se trouve un charmant petit village du nom d’Alagar Kovil. C’est un site à ne surtout pas manquer pour une escapade dans les alentours de cette ville du Tamil Nadu. L’endroit est réputé pour abriter le temple Kallazhagar qui est dédié à l’avatar de Vishnu. Des fidèles de cette divinité hindoue continuent de fréquenter le temple en question. Une population importante de singe a également trouvé refuge sur le site.

Les visiteurs pourront ainsi en faire la rencontre lors de leur exploration du temple Kallazhagar. Par ailleurs, le paysage des alentours offre une vue intéressante aux vacanciers. Le temple Kallazhagar est installé au milieu d’une végétation luxuriante, au pied d’une colline. Afin de ne pas risquer de rater une telle attraction touristique d’envergure, il est important de bien organiser le voyage. Un prestataire de voyage expérimenté, à l’instar d’prestige-voyages.com/inde, représente un interlocuteur de choix pour cela.

 

Le palais de Thirumalai Nayak

Les visiteurs de Madurai poursuivront leur escapade dans la ville en effectuant une visite du palais de Thirumalai Nayak. Au premier abord ils remarqueront très certainement la superbe architecture de la bâtisse. Le style représenté est un mélange entre les styles islamique et dravidien. Ses plans ont été dessinés par un architecte d’origine italienne dans le cadre de la réalisation d’un projet de construction d’une résidence pour le roi.

Ce sera sous le règne du souverain Thirumalai Nayak que le bâtiment sera édifié en 1635. La découverte du site est une étape incontournable pour les passionnés d’histoire et aussi d’art et d’architecture. Enfin, pour le plus grand plaisir des amateurs de culture, des spectacles de lumière et de son sont organisés chaque soir dans l’enceinte du palais Thirumalai Nayak.

La montagne sacrée de Thirupurankandram

Considérée comme étant une montagne sacrée, celle de Thirupurankandram est à visiter pour un voyage à Madurai en Inde. La première chose que les visiteurs remarqueront sera sans aucun doute le splendide temple dravidien qui a été construit au pied de la montagne en question. Le bâtiment est notamment à moitié taillé dans le roc. Le temple de Thirupurankandram est par ailleurs, l’une des six demeures sacrées du dieu aux six visages, le Seigneur Murugan.

L’ascension de la montagne pourra se faire par le côté droit de la bâtisse. Par ce chemin, les visiteurs pourront observer des singes qui seront très certainement intéressés par le contenu de leurs sacs à dos. Une fois arrivés au sommet de la montagne, ils trouveront le sanctuaire où repose le Sultan Sikandhar Badushah shaheed.

Pour redescendre, les visiteurs de la montagne Thirupurankandram pourront emprunter les marches sur le versant sud de celle-ci. Tout au long de la descente, ils auront la possibilité de prendre des pauses et se reposer quelques instants au niveau des abris qui ont été spécialement aménagés pour cela. Ce sera l’occasion pour les vacanciers de profiter de la vue imprenable qui s’offre à eux. Enfin, vers la fin de la visite de la montagne Thirupurankandram, il serait également intéressant pour les voyageurs de faire un tour au sein de l’ÉCO PARK du site. Ce dernier est le parc le plus vert de toute la ville de Madurai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *