26 octobre 2021
ordinateur portable

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un ordinateur portable

L’achat d’un ordinateur portable n’est pas une tâche facile. Déterminer un budget pour votre achat n’est que la partie émergée de l’iceberg, avec beaucoup d’autres choses à considérer. Cela étant dit, nous sommes là pour vous aider lors de votre prochain achat d’ordinateur portable, afin que vous puissiez acheter une machine qui réponde réellement à vos besoins.

Configurez votre ordinateur

Créer votre propre ordinateur portable est aujourd’hui possible. Que vous souhaitez l’utiliser à la maison ou aux bureaux, pensez à configurer pc portable. De cette manière, qu’il soit destiné à des travaux ou des jeux, votre ordinateur sera parfaitement adapté à vos besoins et à ses fins. La configuration ou plus précisément la personnalisation d’un ordinateur portable est simple. Et cela s’effectue seulement en quelques clics. Nombreux sont les points que vous pouvez personnaliser, notamment la taille de l’écran, le processeur… Définissez juste vos besoins et lancez-vous dans la personnalisation de votre ordinateur portable. C’est une bonne option pour avoir un ordinateur adapté à vos attentes.

Pensez à une batterie de secours 

Vous devriez acheter une batterie d’ordinateur portable en regardant la note donnée sur la batterie de chaque ordinateur portable. Normalement, tout ordinateur portable a une capacité de charge de 6 à 8 heures, mais les batteries avec 44 watts ou 50 watts écrits dessus peuvent économiser pendant une période plus longue. Actuellement, de plus en plus de technologies de batterie sont constamment développées. Le documentaire officiel de l’ordinateur portable doit être regardé pour être sûr de son temps de sauvegarde. Il peut varier selon la génération et les besoins. Cependant, les ordinateurs portables avec 6 à 8 heures de sauvegarde sont également meilleurs.

Choisissez une bonne solution de stockage

Sauf si vous avez un budget très strict, il est fortement recommandé d’opter pour un SSD comme solution de stockage. Ils offrent beaucoup plus de vitesse que les disques durs traditionnels, fonctionnent silencieusement et ne prennent pas trop d’espace dans votre ordinateur portable. Mais les SSD sont assez chers, surtout lorsque vous voulez de la capacité brute. C’est là que nous vous suggérons d’aller pour une configuration à double disque. Obtenez un SSD avec un minimum de 256 Go d’espace et un disque dur secondaire de 1 To pour une capacité brute. Vous pouvez stocker votre système d’exploitation et les programmes importants sur le SSD pour des vitesses de chargement plus rapides et utiliser le disque dur pour stocker des données.

Renseignez-vous sur le réseau sans fil

Les ordinateurs portables ont besoin du WiFi et du Bluetooth pour établir des connexions sans fil. Si votre ordinateur portable a une faible capacité d’adaptateur Wi-Fi, l’ordinateur portable peut se bloquer en raison de la faible vitesse lors de l’exécution du réseau. Par conséquent, avant d’acheter un ordinateur portable, vous devez savoir s’il existe une connexion Wi-Fi avec un adaptateur double bande. Ensuite, vous pouvez exécuter le réseau sans fil en toute sécurité. Et dans le cas d’un Bluetooth de bonne qualité, le Bluetooth 4.0 est désormais plus fiable sur le marché. Donc, vous devriez acheter un ordinateur portable avec Bluetooth 4.0. Pensez à chaque détail pour bien utiliser votre ordinateur portable.