2 juin 2020
rachat de vos bijoux en or

Comment choisir sa boutique pour vendre votre or?

Vous avez des accessoires en or à vendre ? Ce sont des bijoux et des articles de mode, serties ou non de pierres précieuses et en bon état ou non ? On vous conseille les boutiques de vente de bijoux d’occasion. C’est plus pratique, plus facile et vous pourriez tirer un meilleur prix de vos accessoires. Le point.

Des professionnels en rachat or

Pour votre rachat or, et pour votre sécurité, le mieux reste encore de s’adresser à des professionnels. Ils sont plus à même de faire une estimation de votre bien dans les règles de l’art. À savoir que dans certaines boutiques, vous avez la possibilité de prendre en compte les pierres précieuses et l’état des bijoux lors de l’estimation. Pour les bijoux avec des pierres notamment, le prix affiché sera de 58 à 79 euros le gramme. Et pour les accessoires qui ne nécessitent de grandes réparations, les boutiques peuvent proposer entre 44 et 58 euros le gramme.
Lors de l’estimation, les professionnels prendront également en compte les carats de votre accessoire. Sur le marché, les tendances penchent pour les produits de 10 carats et plus. Mais vous pouvez aussi proposer à la vente un or 9k ou pour 13 à 17 euros le gramme. Le plus cher étant l’or 24K pour 44 à 47 euros le gramme.
En tous les cas, l’estimation des bijoux ne prendra que quelques minutes seulement et vos pourriez repartir avec du cash.

Vendre en Belgique ou en France : les bons à savoir

La tendance penche actuellement pour le rachat or Belgique. Et pour cause, en optant pour les boutiques en dehors de l’hexagone, vous pourriez augmenter vos bénéfices. En effet, le rachat or France est encore sujet à des taxes et à des impôts. Ce qui n’est pas le cas en Belgique.
Les boutiques belges sont notamment réputées pour leur professionnalisme et la qualité de leur service. En quelques minutes, et sans rendez-vous, vous pouvez faire estimer vos accessoires. Ici, toutes les transactions sont légales et se font par consentement des deux parties. Vous pouvez d’ailleurs repartir avec vos bijoux si vous n’êtes pas encore convaincu. Et pour vous permettre de profiter rapidement de votre capital dans le cas contraire, vous serez payé en cash directement par le propriétaire de la boutique.
Spécialisés dans la vente et la réparation des bijoux en or et en argent, les professionnels de ce genre peuvent tout prendre. Cela va des boucles d’oreilles aux bagues en passant bien évidemment par les bracelets, les colliers, les pendentifs, etc. Le prix affiché dépendra du taillage, de la qualité et de l’état de votre bijou.

Des années de métier pour la sécurité

Pour votre sécurité, on vous conseille de choisir un prestataire avec des années de métier dans le rachat or et la vente de bijoux d’occasion. En outre, ce dernier disposera d’un bon carnet d’adresses de collectionneurs qui pourraient être tentés de reprendre et de redonner une seconde vie à vos bijoux.
Les boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires d’occasion sont plus prisées par les particuliers, et ce, non seulement pour leur facilité d’accès et la simplicité des transactions. Ils sont à même de retaper et de réparer n’importe quel bijou, sans toucher au style et à la qualité de votre bijou. Malgré que vous deviez vous en séparer pour une raison ou une autre, c’est toujours une bonne chose afin de permettre à votre bijou de garder une certaine valeur sentimentale.
En tous les cas, vous pouvez faire quelques recherches en ligne pour choisir votre professionnel du rachat or Belgique. La réputation, les prix affichés, les techniques d’estimation et bien d’autres détails encore peuvent notamment interférer dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *