27 novembre 2020

Découvrez les couleurs et les tendances de voitures les plus populaires  

Aujourd’hui, la plupart des voitures en Europe sont achetées en blanc, argent et bleu.

La vue sur les routes est parfois terne. D’une part, on trouve des véhicules de différentes marques, d’autre part, jusqu’à trois-quarts d’entre eux sont des voitures blanches, grises (argentées) et noires. Une telle approche conservatrice est confirmée par les statistiques de tous les pays européens. Selon des enquêtes annuelles menées par PPG Industries, le premier fournisseur mondial de peinture, près d’un quart (24 %) des propriétaires de voitures préfèrent le blanc lors de l’achat d’un véhicule. En deuxième position, se trouve le noir (19 %) et la troisième couleur la plus courante de l’année dernière était le gris (16 %).

Les voitures blanc et noir

Les voitures blanc et noir représentent actuellement jusqu’à 47 % du marché européen, selon les statistiques de vente. Les couleurs conservatrices semblent sérieuses et peuvent être vues dans les flottes de l’entreprise. À cet égard, cependant, la tendance commence à changer. Les gestionnaires de flotte commencent à choisir la couleur de leurs voitures pour correspondre à l’image de l’entreprise.

En fonction du sexe

L’approche pour choisir une couleur varie également en fonction du sexe. Selon les statistiques du magazine Forbes, les hommes préfèrent les nuances associées aux voitures de sport. C’est pourquoi nous trouvons plus de voitures rouges, oranges et noir. Les femmes, en revanche, préfèrent l’argent, l’or et le marron. Selon les prévisions des designers, le bleu régnera cette année. On dit qu’une teinte appropriée de cette couleur convient à pratiquement tous les modèles.

Nous osons prédire une autre tendance. Les constructrices automobiles ont récemment commencé à proposer de plus en plus de voitures bicolores. Cela est particulièrement vrai pour les croisements urbains populaires. Le toit d’une couleur contrastante par rapport à d’autres parties de la carrosserie peut porter l’apparence de la voiture à un nouveau niveau, et la souris grise conservatrice deviendra soudainement une voiture colorée, destinée à la jeune génération.

Vous pouvez également regarder le choix de la couleur de la voiture d’un point de vue pratique. Par exemple, sur le blanc, le bordeaux, le bleu foncé, mais aussi le noir, toute pollution est immédiatement visible. De plus, les rayures et les imperfections de peinture sont les plus visibles sur le bordeaux, le bleu et le noir. Le contraire, ce sont les voitures argentées, qui semblent propres à première vue. Plusieurs fois, cependant, touchez-les et le doigt noir vous révélera la réalité.

Après avoir acheté votre voiture. Si vous cherchez des pièces automobiles, notre société  pièces auto mercedes est la marque de pièces de rechange leader sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *