30 octobre 2020
voyage aux USA

Premier voyage aux USA : 3 villes intéressantes à privilégier pour le séjour

Les États-Unis constituent une destination de voyage qui fait rêver de nombreuses personnes. Réputé pour ses villes modernes, ses paysages sublimes, ses monuments remarquables et ses myriades d’attractions, le territoire étasunien vous ouvre un séjour surprenant et mémorable. Pourtant, vous ne pourrez pas visiter les USA en un seul voyage. Si New York, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et Orlando sont quelques-unes des villes les plus fréquentées du territoire, il existe plusieurs autres lieux tout aussi intéressants qui valent le détour. Ainsi, pour votre premier voyage aux USA, voici une sélection d’endroits dignes d’intérêt à privilégier lors de votre séjour.

 Washington.DC, la capitale des USA

Faire un passage à Washington.DC est une excellente manière de commencer votre séjour aux États-Unis avec Prestige voyages USA. Cette capitale abrite presque tous les monuments et mémoriaux importants de la nation américaine. La plupart d’entre eux bordent le sublime centre commercial National Mall.

Le long de ce dernier se trouvent en outre les meilleurs musées des USA, dont les musées de la Smithsonian Institution qui couvrent tout, allant de l’histoire américaine à l’espace. Outre les musées et les monuments, la ville attire également pour ses vieux quartiers. Ils sont devenus très animés depuis quelques années. Vous trouverez, par exemple, de nouveaux bars et restaurants à Barracks Row. À Georgetown, vous pourrez faire du shopping dans des boutiques de luxe.

Seattle, une ville moderne et pleine de charme

Seattle est une ville américaine située sur le Puget Sound, dans le Nord-Ouest Pacifique. Elle est bordée de montagnes, d’eau et de forêts à feuilles persistantes, et possède des milliers d’hectares de parcs. Plus grande ville de l’État de Washington, Seattle est une étape de choix à privilégier lors de votre premier voyage aux États-Unis. La ville est un haut lieu de la technologie. Son aire métropolitaine accueille les sièges sociaux d’Amazon et de Microsoft.

Durant votre passage à Seattle, prenez le temps de vous balader dans ses rues animées et découvrir quelques-uns de ses lieux les plus célèbres. Parmi les incontournables, on peut citer le marché touristique de Pike Place. Situé près du port, il propose de nombreux produits, comme des fruits et légumes, des fruits de mer, et même du pain et des viennoiseries. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, pensez à visiter les musées de la ville, à l’instar du Experience Music Project Museum. Pour apporter une touche d’évasion à votre escapade à Seattle, laissez vous tenter par des excursions d’une journée vers des sites de choix comme le mont Rainier ou encore les îles de San Juan.

Savannah, une ville culturelle passionnante à ne pas manquer

Si vous vous rendez dans le sud des États-Unis, Savannah est une cité intéressante qui vaut vraiment le détour. Située dans l’État de Géorgie, elle est une grande ville de l’ère coloniale qui vous fera découvrir une bonne partie de l’histoire de l’Amérique à travers ses monuments architecturaux et ses nombreux parcs. Au cours de votre séjour à Savannah, prenez le temps de vous balader dans quelques-uns de ses parcs gracieux, à l’instar du parc Forsyth dans le quartier historique de Savannah ou encore du parc d’État de Skidaway Island.

Pour apprécier l’architecture remarquable de la cité, partez à la découverte de la Cathédrale gothique de Saint-Jean Baptiste qui se démarque pour ses spires emblématiques au sommet de ses tours. L’Old Fort Jackson est un autre monument fascinant à ne pas manquer dans la ville. Construit en 1808 et achevé en 1812, il est le plus ancien fort de brique encore debout en Géorgie. Se trouvant sur le fleuve Savannah, ce fort a été actif pendant la guerre de 1812. Il est désormais classé monument historique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *