26 février 2024
déménagement Paris

Déménagement Paris : Organiser un vide-grenier

Déménager dans une autre ville est une étape importante dans la vie de famille. Il s’agit d’un tournant incontournable pour certains afin de prendre un nouveau poste ou d’entamer un projet personnel. Comme vous avez plusieurs affaires que vous n’allez pas apporter, gagnez de l’argent en échange. Invitez la ville entière à participer à votre vide-grenier.

 

Trier les affaires

Mais que vendre ? Cette question pourrait vous tourmenter. La réponse est simple : Cédez toutes les affaires que vous n’allez pas apporter dans votre nouvelle maison. Mettez un grand panier au milieu de chaque pièce pour y mettre les produits dont vous n’aurez plus besoin. La vente sera intéressante pour tout le monde avec les différents articles : vêtements, chaussures, bijoux, décorations, mobiliers, équipements électroménagers, jeux, etc.

Videz vos armoires, bahuts et autres mobiliers de rangement pour trier les affaires. Si vous travaillez la journée entière, il est conseillé de passer à la préparation du déménagement après le travail. Notez dans un agenda le planning précis de votre déménagement.

 

Préparer la présentation des articles

Effectuez le vide-grenier chez vous : dans votre salle de séjour ou dans votre jardin. Que vous prévoyez un événement à l’intérieur ou en plein air, vous aurez besoin de quelques aménagements. Utilisez vos tables, étagères ainsi que les différents mobiliers de rangement. Par exemple, pour vendre des habits, vous aurez besoin d’un porte-cintres qui peut accueillir plus de 50 vêtements à la fois.

Demandez l’aide de vos voisins pour le rangement de chaque marchandise sur les mobiliers à utiliser. Sortez vos talents cachés de décorateur pour attirer vos clients.

 

Prévoir une communication adéquate

Organisez le vide-grenier le week-end de préférence. Les jours ouvrables, les gens seraient certainement au travail. Une fois que vous avez la date de l’évènement, une petite campagne de communication s’avère une bonne alternative.

Créez des flyers et des affichages simplistes pour vos cibles. Vous pouvez également informer verbalement l’événement à tous vos voisins et connaissances. Indiquez clairement la date, l’heure ainsi que les articles les plus intéressants du vide-grenier.

 

Proposer des prix intéressants

Fixez des tarifs imbattables. Afin de réaliser le maximum de vente, vous aurez à afficher des prix par chers. Et ce, pour tous les marchandises. Les articles non vendus risquent d’occuper de la place dans votre camion ou pickup de déménagement. Vous pouvez même laisser vos acheteurs négocier les prix. Préparez des étiquettes pour inscrire le prix de chaque article.

 

Offrir des cadeaux

Le vide-grenier vous permettra d’obtenir de l’argent pour financer votre déménagement. Cependant, souvenez-vous que les participants seront vos voisins et proches, ayant vécus avec vous pendant plusieurs années. Afin de les motiver et de les récompenser, offrez un cadeau souvenir. Vous pourrez par exemple proposer une petite décoration artisanale qui présente le nom de votre famille.

Même si vous avez un événement important à préparer, n’oubliez pas les détails nécessaires de votre déménagement Paris. Pensez au déménageur professionnel qui pourrait assurer le transport en toute sécurité de vos cartons.

 

Participer à des actions de charité

La donation s’avère primordial pour vos amis et connaissances dans le besoin. Réservez une partie de vos affaires à des orphelinats ou centres communautaires qui prennent soin des personnes en détresse dans votre région. Vous pouvez également laisser une enveloppe à la mairie pour soutenir des projets de développement. Laissez une empreinte dans votre ville actuelle. 

N’oubliez pas d’organiser une fête d’adieu. Une soirée barbecue serait une bonne idée. Dégustez à des grillades appétissantes autour du feu. Invitez votre famille, voisins, collègues de travail et connaissances. Pensez à votre budget ainsi qu’à vos attentes.

 Lisez par la suite, 3 choses à savoir concernant les enduits de protection et matériaux d’étanchéité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *