30 mars 2020
contact par mail

Envoyer des fichiers volumineux par e-mail

Même si la pièce jointe par mail n’est plus l’outil d’envoi de fichier le plus utilisé, il arrive qu’on ait besoin d’en faire usage. Le problème avec cet outil reste la limite qu’il impose sur la taille des fichiers à envoyer. Heureusement, il existe des alternatives comme le web transfert. Il s’agit d’un outil qui vous permet de partager et d’envoyer des fichiers à tous vos proches quelle que soit sa taille et sa forme.

Pièce jointe mail : une solution limitée

Une boîte mail a été conçue dans le but d’envoyer des textes. Ce n’est qu’ensuite que la pièce jointe s’est greffé rapidement. Cette dernière permet d’envoyer des lettres avec des colis de petite taille. Ce n’est pas étonnant que la taille de la pièce jointe soit limitée. Au début, vous pouvez envoyer des fichiers entre 5 à 10 Mo. Mais avec le temps, cela atteint entre 20 à 25 Mo. C’est une espace suffisante pour l’envoie de photos et de textes. Mais si jamais, vous souhaitez transférer des fichiers volumineux ou des vidéos, vous devez recourir à d’autres solutions. Vous pouvez utiliser des plateformes de partage de vidéo, mais certains d’entre eux sont publics. Ce qui ne convient pas si vous souhaitez partager des vidéos privées. D’autres solutions comme le web transfert vous permettent ainsi d’éviter ce partage de masse. C’est une plateforme en ligne qui permet d’envoyer des fichiers volumineux à partir de l’adresse électronique de l’expéditeur vers celui du destinataire.

Partager des fichiers sur des plateformes d’hébergement temporaire

Le SMTP et le HTTP sont des solutions qui permettent de transférer des fichiers volumineux à partir d’une pièce jointe. Cependant, le SMTP est plutôt mal adapté, ce qui fait que c’est le HTTP qui a été le plus utilisé. Il existe de nombreux sites populaires pour l’envoi de ces fichiers. Ce sont des plateformes qui permettent d’héberger vos fichiers de manière temporaire. La plateforme peut être protégée par un mot de passe ou non. Vous pouvez également uploader, c’est-à-dire télécharger vers un serveur, depuis un navigateur web ou autre fichier lourd par e-mail à vos destinataires. D’autre part, le service envoie un lien par e-mail au récepteur. Ces derniers doivent utiliser le navigateur afin de télécharger les fichiers excel ou autre fichiers et médias sur leur disque dur. Il y a aussi des services intégrés sur un navigateur internet permettant d’échanger des fichiers depuis un ordinateur à un ordinateur. Ces solutions sont assez difficiles à utiliser, ce qui n’est pas le cas du web transfert. Si vous souhaitez quand même utiliser ces solutions, sachez que vous apprendrez à le faire si vous suivez des cours excel en ligne et gratuit.

Stocker des fichiers dans les nuages

Les fournisseurs d’adresse e-mail sont conscient que du limite des services qu’ils proposent aux utilisateurs. Dans le but de toujours satisfaire ces derniers, ils n’ont pas hésité à trouver une solution à la limite de taille d’envoi. Ils se sont adaptés à la nouveauté numérique, ainsi, ils ont conçu le clouding. C’est une solution de stockage en ligne d’applications et des données dans le cloud. Pour Google, il y a le Google drive, le sky drive pour outlook et enfin Microsoft. Il faut avoir un compte pour pouvoir stocker des fichiers depuis le service, et ce, de manière directe en ligne. Vous pouvez ainsi libérer vos disques durs. Enfin, vous pouvez partager facilement vos fichiers à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *