30 octobre 2020
isolation 1 euro des combles

Isolation des combles : pourquoi est-ce nécessaire et à quel prix?

A l’instar du mur et de la toiture, l’isolation des combles pourrait être l’isolation la plus importante pour votre maison. Elle peut avoir un effet sur le confort, la sécurité et l’efficacité à long terme de votre maison. Donc, si vous en avez marre des courants d’air et des factures de chauffage élevées, il est peut-être temps d’isoler les combles. Mais à quel prix ?

Importance de l’isolation des combles

Avant de déterminer le prix, découvrons pourquoi l’isolation 1 euro des combles est indispensable pour chaque propriétaire. Ce travail de bricolage crée efficacement une barrière entre deux espaces pour contrôler les variations de température. L’isolation des combles bloque le soleil estival et le froid hivernal. Ce qui permet de maintenir la température moyenne de l’intérieur sans coûts supplémentaires. Un grenier bien isolé peut vous faire économiser jusqu’à 30% sur la facture énergétique. Le confort est également un facteur de motivation important d’isolation des combles. Savoir que la maison restera fraîche en été et chaude par temps froid apportera la paix aux propriétaires. Le dernier avantage de ce type d’isolation réside dans sa capacité à contrôler l’humidité. Cela réduit le risque de formation de barrages de glace sur le toit pendant la saison de la neige mais aussi la formation des moisissures.

Les facteurs qui influent le coût de l’isolation des combles

Le prix pour isoler les combles peut varier énormément. Ce large écart de prix est dû à certains facteurs notamment le type de combles, la superficie du grenier, la région où vous vivez ainsi que le type des matériaux utilisés. Isoler les combles habitables est souvent plus onéreux qu’un comble perdu en raison de la complexité de travail. De leur côté, les combles avec des grandes surfaces coûtent généralement plus cher. Il faudra envisager de payer 20 et 50 € par m² pour réaliser ces travaux par l’intérieur. Plus le grenier est grand, plus vous aurez besoin de plus d’isolant tout en tenant compte de son type et de son installation. C’est pourquoi l’isolant est aussi un facteur déterminant du prix de votre isolation combles. Un devis d’isolation des combles vous éclairera mieux sur les différents prix inclus dans les travaux.

Le choix d’un entrepreneur

Pour ceux qui préfèrent payer pour un travail professionnel, la bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux spécialistes en isolation des combles. De plus, la plupart de processus d’installation nécessitent l’assistance d’un professionnel qualifié .L’honoraire pour la main d’œuvre sera le plus grand facteur dans la détermination du coût d’isolation. Les propriétaires doivent trouver des entrepreneurs compétents qualifiés qui font du bon travail à un prix relativement bas. Si vous voulez un prix exact de l’honoraire d’un spécialiste, vous devrez évidemment obtenir plusieurs devis d’isolation des combles et les comparer. Méfiez-vous des entrepreneurs qui offrent des coûts d’installation extrêmement bas sans jeter un coup d’œil sur les avis en ligne des clients. Une isolation mal installée peut vous coûter cher à l’avenir. Il en est de même pour ceux qui sur estiment le prix. Assurez-vous que l’entrepreneur offre un travail de qualité  quel que soit le coût de la main d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *