27 novembre 2020
monte-meuble

Nos astuces pour louer un monte-meuble

Lors d’un déménagement d’un immeuble sans ascenseur, il est recommandé d’utiliser un monte- meuble pour assurer la manutention de vos objets en toute rapidité et sécurité. Toutefois, le prix de la location de cet appareil peut représenter une part important du budget consacré pour le déménagement. Voici donc tous les secrets à connaitre avant de contacter une société de location monte-meuble.

Prévoyez la location deux mois avant le jour de déménagement

Si vous avez l’intention de louer un monte-meuble pour déménager, sachez que cette opération doit être réalisée deux mois avant votre jour « j ». Cela vous évitera les mauvaises surprises et le risque de ne pas trouver un appareil adapté à votre déménagement.

Une fois votre monte-charge est réservé, vous devrez obtenir une autorisation de stationnement de la mairie ou du commissariat le plus proche de vous. Il faut savoir que ce genre d’appareillage requiert deux places de stationnement, ce qui peut déborder légèrement la voie publique.  Vous devrez déposer la demande au minimum deux semaines avant le jour « j » pour pouvoir déménager dans les meilleures conditions.

Dans certaines communes, la mairie se charge d’installer des panneaux de signalisation pour réserver vos places de stationnement le jour « j ». Si ce n’est pas le cas, pensez à faire des copies de l’autorisation et affichez-les dans des endroits visibles. De cette façon, vos voisins et vos syndic seront avertit de votre déménagement pour vous libérer de place.

Choisissez un monte-meuble adapté à votre déménagement

Pour pouvoir choisir le monte-meuble qui convient à la taille de vos meubles volumineux, contactez  une société spécialisée dans la location de ce genre d’appareillage comme monte meuble malin, pour demandez un devis adapté à vos besoins et au volume de vos effets. Plus vous choisissez une machine puissante, plus vous devrez payer cher !

En général, le choix du monte-charge pour déménager, dépend de plusieurs critères  tels que la hauteur à atteindre, l’espace de stationnement disponible et la nature des charges à porter.

Il existe trois modèles de monte-meubles, en allant de l’échelle élévatrice, monte-meuble tracté, monte-meuble autoporté. Pour choisir l’appareil le plus approprié à vous, détaillez à votre prestataire vos besoins et demandez ses conseils sur la location du monte-charge.

Comparez  les devis de location pour un monte-meuble

Pour bénéficier de la meilleure formule de location, contactez plusieurs prestataires et demandez leurs devis. Comparez au moins cinq offres de location d’un monte-meuble.  Cela vous permet d’avoir une idée sur les prix ainsi que les différents modèles disponibles sur le marché et de faire jouer la concurrence.

Embauchez un technicien pour manipuler le monte-meuble

Pour des raisons de sécurité, il est strictement obligatoire de louer un monte-meuble avec un technicien, auprès de monte meuble malin. Ce professionnel est le seul capable de manipuler l’appareil. En effet, l’utilisation d’un monte-charge entraine des dégâts matériels et physiques. Il est important donc de respecter le protocole de sécurité.

Lorsqu’on déménage, on a besoin souvent d’un coup de pouce, n’hésitez pas alors à demander l’aide de vos amis pour accélérer l’opération et assurer le bon déroulement de votre déménagement !

Optimisez votre utilisation du monte-meuble

Pour réussir votre jour « j », il est important de bien préparer et organiser votre déménagement pour éviter la perte du temps et les mauvaises surprises. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pourrez louer un monte meuble à la demi-journée ou au nombre de passages. Il est recommandé donc de bien optimiser votre utilisation pour éviter les frais supplémentaires.

Dans ce fait, préparez vos affaires à l’avance : videz et emballez vos meubles, préparer vos cartons, protégez les objets fragiles, etc. veillez à ce que tout soit prêt pour être chargé sur le monte meuble.

Avant de demander un devis, indiquez clairement vos besoins. Cela vous permet d’obtenir la meilleure formulation de location monte-meuble. Lors du jour de votre déménagement, demandez l’aide de vos proches pour le chargement du camion. Cela vous permet de faciliter l’opération et de vous échapper de toute surfacturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *