19 janvier 2021
Voyage au Mexique : 3 lieux incontournables à Mexico

Voyage au Mexique : 3 lieux incontournables à Mexico

Mexico est une concentration de merveilles architecturales. Elle accueille notamment la première cathédrale d’Amérique latine par la taille. Elle abrite aussi quelques-unes des édifices les plus emblématiques du Mexique. Certains d’entre eux sont riches en histoires alors que d’autres sont contemporains. Vous demandez-vous quels sont les sites incontournables ? Voici un recueil de trois lieux à découvrir absolument dans la capitale du Mexique.

 Explorer la Place de la Constitution

Il s’agit de l’une des plus grandes places de la planète avec ses 46 800 m². Reconnue par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial, elle est localisée dans le quartier historique de Mexico. Accompagné d’un guide que vous trouverez auprès d’un prestataire de voyage comme vu ici, partez à sa découverte. De forme rectangulaire, elle est facilement reconnaissable. Aux alentours se dressent des monuments hors pair.

Notamment, au nord s’érige la cathédrale métropolitaine. À l’est se trouve le Palais National qui est le siège du pouvoir exécutif. Ce qui lui vaut son autre appellation « place du Palais ». Ses autres noms sont la « place des Armes », ou la « place Principale ». Après tout, la place de la Constitution servait de lieu de rencontre principal. Elle accueille notamment des événements culturels et sportifs. Les syndicats s’y réunissent également pour des grèves ou manifestations.

Découvrir El Ángel de la Independencia

L’Ange de l’Indépendance est un trésor national qui commémore le centenaire de l’indépendance du Mexique. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre construit sur une base d’environ trois mètres. El Ángel de la Independencia est une colonne de 36 m au sommet de laquelle se dresse une belle statue d’ange. Cette dernière est entièrement faite de bronze et couverte de feuilles d’or.

Du haut de ses 6,7 m, et avec ses 7 tonnes, la statue est très imposante et vous la remarquerez de loin. En effet, elle ne passe pas inaperçue, notamment quand la lumière du soleil est là et la fait encore briller davantage. Ce monument est situé à l’extrémité du Paseo de la Reforma, l’une des principales avenues de la ville. Il va sans dire que sa découverte est une belle occasion de profiter également des différents attraits aux alentours.

Visiter le château de Chapultepec

Le château de Chapultepec est l’un des monuments les plus célèbres dans la capitale du Mexique. Bien plus qu’une simple toile de fond d’un film de cinéma, il s’agit d’un véritable site historique édifié au XVIIIe siècle. Perché sur la colline de Chapultepec, au cœur du parc Chapultepec, ce fut une résidence impériale. L’ancien empereur du Mexique, Maximilien Ier, et son épouse, l’impératrice Carlota, y vivaient autrefois.

Aujourd’hui, le château accueille le musée national de l’histoire qui est considéré comme l’un des plus beaux musées de Mexico. En son sein, une douzaine de salles est dédiée aux expositions permanentes. Les collections relatent l’histoire du pays, allant de la conquête à la révolution mexicaine. Par ailleurs, dans la zone appelée Alcázar, 22 chambres ont été reconstituées avec leur aménagement d’origine. Parmi elles, il y a entre autres celle du président Porfirio Díaz et celle de l’empereur et sa femme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *