6 octobre 2022
kitchenette pour studio

Comment utiliser une kitchenette pour studio

Si vous êtes à la recherche d’un espace de cuisine minimaliste qui ne prendra pas beaucoup d’espace, une kitchenette pour studio est le choix idéal. Ces petites cuisines ont souvent des armoires et des étagères ouvertes, ce qui les rend parfaites pour les petits espaces. Utilisez ces quelques conseils pour maximiser l’utilisation de votre kitchenette pour studio et en savoir plus sur les kitchenettes pour studio.

1) La kitchenette est un espace qui est souvent sous-utilisé dans les studios.

S’il n’y a pas beaucoup d’espace de comptoir, il peut être difficile d’aménager la kitchenette. Une solution consiste à utiliser des étagères ouvertes afin de maximiser le potentiel de rangement tout en conservant un aspect ouvert.

Vous n’avez pas toujours besoin d’un réfrigérateur de taille normale dans votre studio. Un mini réfrigérateur prendra moins de place et vous permettra tout de même stocker vos provisions. Si vous voulez un réfrigérateur encore plus petit, utilisez un réfrigérateur sous le comptoir pour maximiser l’espace tout en vous permettant de conserver tous vos aliments frais.

2) Il y a beaucoup de façons différentes de l’utiliser pour maximiser son espace.

Par exemple, essayez d’utiliser des étagères ouvertes pour ranger vos fournitures de cuisine.

Si vous avez l’espace nécessaire, optez pour des sièges de style bar plutôt que pour des tabourets traditionnels. Vous pouvez acheter des tabourets de bar qui prendront moins de place tout en vous permettant de vous asseoir sur le comptoir.

3) Il n’y a rien de mal à utiliser une kitchenette de studio.

Il peut être tout aussi facile de cuisiner dans un petit espace que dans une grande cuisine. Une chose que vous devriez toujours faire lorsque vous cuisinez, c’est de nettoyer après vous afin que votre désordre ne gêne pas le reste de l’appartement.

4)La kitchenette peut être utilisée comme une zone de préparation, de stockage ou encore de cuisson.

Par exemple, essayez d’utiliser un four ou un micro-ondes portable pour préparer votre repas. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace sur le comptoir, un grille-pain four portable peut vous permettre de préparer des repas dans votre kitchenette sans prendre trop de place. Une fois les aliments cuits, conservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de les manger .

5) Une table qui se replie est un excellent moyen de gagner de l’espace.

Ces tables sont petites et peuvent être rangées dans une armoire lorsque vous ne les utilisez pas. Elles peuvent également servir de bar pour le petit-déjeuner ou de siège supplémentaire pour les invités.

6) Une cuisinière avec un four est très pratique pour préparer des repas à la maison.

Optez pour des assiettes et des bols qui peuvent être empilés lorsqu’ils ne sont pas utilisés afin qu’ils ne prennent pas trop de place dans les armoires. Les fourchettes, les couteaux et les cuillères peuvent également être placés verticalement sur des étagères ouvertes ou dans des tiroirs .

7) Profitez de tous les espaces de rangement disponibles.

Un tiroir ou un garde-manger coulissant vous permet de ranger les aliments que vous utilisez moins fréquemment, comme les produits de boulangerie et les céréales.

S’il y a de la place dans la kitchenette de votre studio, ajoutez un four mural ou un micro-ondes pour cuisiner plus efficacement vos repas à la maison .

8) Utilisez une kitchenette à aire ouverte.

Les étagères ouvertes vous permettent de ranger la vaisselle et les produits de cuisson tout en les gardant à la hauteur des yeux, ce qui vous évite de vous baisser pour les chercher. Si vous prévoyez de manger dans votre kitchenette, utilisez un coin bar plutôt que des tabourets traditionnels.

Le fait d’avoir un une petite kitchenette peut néanmoins être facile à gérer. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour préparer vos repas ou ceux de vos invités. Avec le bon matériel d’organisation, vous pouvez créer une kitchenette de studio efficace qui a également une belle apparence dans l’appartement.

9) Utilisez cet espace pour ranger les objets encombrants qui ne rentrent pas dans les armoires ou les étagères au-dessus de vos comptoirs

.

Par exemple, vous pouvez y ranger votre grille-pain et votre cafetière. Les porte-bagages et les porte-manteaux peuvent également être utiles dans une kitchenette de studio.

Si vous mangez des œufs, essayez de les placer sur le côté pour qu’ils prennent moins de place dans votre réfrigérateur.

Quelle que soit la taille de votre cuisine, il est important de vous assurer que vous utilisez tout l’espace de manière efficace. En utilisant les conseils ci-dessus, vous vous assurerez que votre kitchenette de studio offre suffisamment de rangement et d’organisation sans prendre trop de place dans votre appartement.

10) Si vous avez besoin de plus pour ranger vos affaires, vous pouvez trouver des armoires de cuisine ouvertes avec tiroirset des étagères pour gagner de la place.

Vous pourrez ainsi ranger vos plats et vos verres verticalement dans des étagères ou des casiers sans prendre trop de place dans votre kitchenette. Les armoires peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins ou être incluses dans le design original de votre kitchenette ; nous vous recommandons de choisir celles qui sont assorties au design et à la couleur de votre intérieur .

Conclusion sur : « Comment utiliser une kitchenette pour studio« 

Armoires et étagères ouvertes: Les armoires et les étagères ouvertes de votre kitchenette pour studio vous permettent de ranger facilement vos ustensiles de cuisine. Utilisez des paniers suspendus pour organiser les couteaux, les poêles et les autres ustensiles qui ne tiennent pas sur une étagère. De plus, si vous avez une cuisinière à induction, installez-la du côté opposé à la fenêtre afin que la lumière naturelle puisse entrer dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.