6 octobre 2022
blanchiment dentaire fribourg

Comment choisir un produit de blanchiment des dents à fribourg

Il y a beaucoup de choix en matière de produits blanchissants pour les dents sur le marché. Comment choisir le bon produit pour vous? Ci-dessous, nous proposons quelques conseils pour vous aider à faire votre choix. 

1) Quels sont les ingrédients à éviter dans les produits de blanchiment des dents ?

– Le peroxyde de carbamide – est un agent de blanchiment et n’est disponible que chez le dentiste. – Le peroxyde d’hydrogène – a été associé au cancer (surtout en cas d’utilisation à long terme). Peut irriter et endommager le tissu gingival. Achetez toujours les produits à base de peroxyde d’hydrogène dans la section dentaire du magasin, car ils contiennent un inhibiteur qui réduit leur efficacité. – Le peroxyde de carbamide – est un agent de blanchiment et n’est disponible que chez le dentiste – Le peroxyde d’hydrogène – a été associé au cancer (surtout en cas d’utilisation à long terme). Peut irriter et endommager le tissu gingival. Achetez toujours les produits à base de peroxyde d’hydrogène dans la section dentaire du magasin, car ils contiennent un inhibiteur qui réduit leur efficacité .

2) Comment choisir un bon produit de blanchiment des dents à Fribourg ?

– Recherchez des produits de blanchiment qui contiennent au moins 10 % de peroxyde de carbamide. – Le peroxyde d’hydrogène ne doit pas être utilisé, car il est agressif pour l’émail et les tissus gingivaux. – Un produit à base de peroxyde de carbamide de 4 à 14 % fonctionne bien pour la plupart des gens. – Lisez toujours l’étiquette et utilisez le produit conformément aux instructions. Si vous trouvez que le produit est trop fort pour vous, passez à un produit moins fort. Un blanchiment trop fort peut endommager vos dents et les rendre plus sensibles. – Les boissons gazeuses telles que les sodas, le café et même certains jus de fruits (en particulier le jus de pamplemousse) peuvent provoquer une décoloration des dents ou une perte d’éclat s’ils sont laissés sur les dents pendant une longue période.

3) Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats visibles avec un produit de blanchiment des dents ?

– Si vous utilisez un produit à base de peroxyde de carbamide à 4 %, vous devriez obtenir des résultats visibles en 4 semaines. – Avec les produits à base de peroxyde de carbamide à 10 %, les résultats sont visibles au bout de 3 jours. – Avec les produits à base de peroxyde de carbamide à 14 %, les résultats peuvent être visibles après 1 ou 2 jours. – Si vous ne voyez pas de résultats après avoir utilisé le produit pendant 4 semaines, il est temps d’essayer un produit plus fort ou plus faible. – Les dents qui sont plus jaunies nécessitent une utilisation plus longue du produit que les dents qui ne sont pas aussi décolorées.

4) Est-ce que le blanchiment des dents est sans danger pour la santé ?

Le blanchiment des dents n’est pas recommandé si vous êtes enceinte ou si vous y allez. – Suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette du produit, et n’utilisez jamais plus de produit que ce qui est indiqué. Les dents peuvent devenir sensibles ou se décolorer si ce conseil est suivi. – Consultez votre dentiste avant d’utiliser un produit de blanchiment des dents pour savoir ce qui vous convient le mieux. – L’utilisation de produits de blanchiment des dents est le moyen le plus sûr d’obtenir des dents plus blanches et plus éclatantes.- Évitez de boire ou de manger tout ce qui contient du peroxyde d’hydrogène pendant au moins 30 minutes après avoir utilisé un produit de blanchiment des dents qui en contient.

5) Quelles sont les alternatives au blanchiment des dents conventionnelle ?

L’alternative la plus populaire au blanchiment classique des dents est le blanchiment en cabinet, dans lequel du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide sont appliqués directement sur l’émail des dents pendant environ une heure. Ce traitement est généralement effectué dans un cabinet dentaire par un dentiste ou un hygiéniste dentaire et peut coûter plusieurs centaines de dollars .- Votre dentiste peut vous recommander cette procédure si vous avez des dents très décolorées ou tachées qui ne conviennent pas aux produits de blanchiment maison. – Une autre alternative au blanchiment des dents est le collage dentaire, qui peut corriger de petites taches en surface. Si des zones plus importantes de la dent sont tachées, des facettes peuvent être nécessaires.

6)Puis-je blanchir mes dents à la maison ou ai-je besoin d’un traitement professionnel ?

Vous pouvez blanchir vos dents à la maison à l’aide d’un produit de blanchiment, ou faire appel à un traitement professionnel tel que le blanchiment en cabinet. – Suivez toujours les instructions figurant sur le produit de blanchiment des dents pour obtenir des résultats optimaux et réduire le risque d’endommager vos gencives et votre émail. – Si vous ressentez une douleur ou une sensibilité lors de l’utilisation d’un produit de blanchiment des dents à domicile, il est recommandé de suivre les instructions avec précaution. Si la douleur persiste, diminuez le temps d’utilisation pendant quelques jours jusqu’à ce que vous puissiez le tolérer confortablement.

7) Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un kit de blanchiment des dents « à faire soi-même » ?

Les produits de blanchiment des dents sont disponibles dans une large gamme de prix – il y a un produit pour chaque budget. Lorsque vous choisissez un produit, tenez compte des éléments suivants : – La force du perborate de sodium est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un kit de blanchiment des dents. Si vous n’avez pas de taches, un produit à 3% est suffisant. Si vos dents sont modérément tachées à fortement tachées, choisissez un produit à 6%. – Les dentifrices blanchissants ne contiennent pas d’agents de blanchiment et ne peuvent pas blanchir les dents efficacement. cliquez ici pour en savoir plus

8) La décoloration des dents reviendra-t-elle après l’arrêt de l’utilisation du produit ?

Les produits de blanchiment des dents doivent être utilisés pour des retouches à court terme afin de conserver des dents blanches, et non comme un traitement à long terme. Si vous cessez d’utiliser le produit, vos dents retrouveront lentement leur couleur d’avant le blanchiment . – Si vous n’êtes pas satisfait des résultats ou si vous souhaitez conserver vos dents nouvellement blanchies, demandez à votre dentiste quelles sont les autres options de blanchiment des dents, comme le blanchiment en cabinet.

9) Existe-t-il d’autres moyens d’obtenir des dents plus blanches plus rapidement ?

Il existe d’autres moyens d’obtenir des dents plus blanches, comme l’application d’un gel ou d’une gouttière de blanchiment, mais ce n’est pas conseillé. En raison du manque de preuves de la sécurité et de l’efficacité de ces produits, nous ne les recommandons pas . Nous recommandons d’utiliser des produits qui ont été approuvés par l’ADA.

10) Quel est le meilleur âge pour commencer à utiliser un produit de blanchiment des dents ?

Il n’y a pas d’âge spécifique auquel les dents deviennent définitivement décolorées. Toutefois, si vous avez des dents tachées ou décolorées et que vous souhaitez améliorer l’apparence de votre sourire, nous vous recommandons d’utiliser un produit professionnel de blanchiment des dents. Les dentifrices blanchissants ne contiennent pas d’agents de blanchiment et ne peuvent pas blanchir efficacement les dents.

conclusion sur : »Comment choisir un produit de blanchiment des dents à fribourg« 

Choisissez le produit qui convient à votre type de dent. L’application d’un blanchissant est une décision personnelle et tout dépend du genre de dents que vous avez. Si les dents sont claires, il peut être utile de choisir un produit contenant des agents hydro-actifs pour éliminer facilement la plaque sur les surfaces brillantes ou si elles brunes, optez plutôt pour un produit sans agent abrasif afin qu’il ne fasse pas gonfler la gencive.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.