2 juin 2020
déboucher-canalisation

Comment réagir en cas de fuite ?

Les fuites hydrauliques peuvent être particulièrement problématiques et se produire à tout moment et dans n’importe quel endroit de votre maison. Au début, ce n’était peut-être qu’une petite perte, mais ensuite c’est devenu un problème.

Utilisez votre compteur d’eau

La meilleure façon de vérifier s’il y a une fuite d’eau dans la maison est de surveiller le compteur d’eau. Vérifiez et notez la lecture du compteur, puis après avoir vérifié qu’aucune eau ne coule dans ou hors de la maison, revérifiez la lecture une heure ou deux plus tard. Si la lecture a changé, vous avez une perte.

Identifier les fuites de toilettes

Les fuites près des toilettes peuvent être un peu plus difficiles à identifier, surtout si elles sont situées à l’intérieur du système d’évacuation des toilettes. Quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes peuvent vous aider à identifier une fuite. Si après environ 10 minutes la coloration commencent à apparaître dans l’eau du bol, il y a une fuite hydraulique .

Planifier une inspection

Quand il s’agit de l’entretien de votre maison par un plombier paris 15, le dicton «Mieux vaut prévenir que guérir» sonne toujours vrai. Si vous soupçonnez un problème de fuite d’eau, appeler un professionnel dès que possible pour éviter le problème est une énorme économie pour la destruction potentielle, les coûts financiers et le stress. Certaines fuites sont plus faciles à réparer que d’autres. Pour les travaux plus difficiles, il est important de consulter un plombier pour s’assurer que les choses sont réparées correctement la première fois.

Caméra d’inspection vidéo à nivellement automatique

Une caméra d’inspection vidéo spéciale de l’intérieur des tuyaux capable de détecter les fuites avec précision. Le câble poussoir spécial à haute flexibilité nous permet d’inspecter des tuyaux jusqu’à 30 mètres avec des angles de près de quatre-vingt-dix degrés.

Fuites d’eau non visibles ou légères

Il y a des fuites causées par des ruptures à l’intérieur d’un tuyau. Ils sont habitués à être des fuites non visibles qui se produisent dans les planchers des maisons ou des jardins et sont plus difficiles à détecter, car le liquide qui est perdu va dans le sous-sol et n’endommage pas les murs ou les plafonds.

D’un autre côté, il y a des fuites d’eau visibles qui se manifestent par l’humidité sur le mur. Si ces taches apparaissent et augmentent de façon exponentielle, nous devons appeler un professionnel de recherche de fuite d’eau 94 pour effectuer une inspection.

Dans les deux cas, nous devons avoir l’aide d’un professionnel pour une inspection afin d’éviter des maux majeurs. Bien qu’il s’agisse de fuites d’eau à l’extérieur et en vue, à titre temporaire jusqu’à ce qu’elles soient supervisées par un professionnel, vous pouvez mettre du ruban électrique pour le couvrir.
Si nous soupçonnons de petites fuites internes ou des fuites d’eau, nous devons examiner chaque coin de notre maison en détail et parler aux voisins des maisons voisines, car l’humidité causée par les fuites internes et les micro-fuites se propage généralement rapidement à travers les murs du bâtiment.

Faites appel à des professionnels pour la réparation

Il est toujours préférable d’avoir des professionnels pour réparer les tuyaux cassés. Si nous voulons également économiser sur les formalités administratives et les dépenses, l’idéal est d’avoir une assurance habitation avec service de réparation disponible 24 heures par jour avec laquelle être toujours pris en charge, sachant que dès qu’un événement imprévu survient, il aura une solution rapide.

2 thoughts on “Comment réagir en cas de fuite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *