15 août 2020
urgence plombier

Urgence Plomberie pendant le confinement, Que faire ?

Malgré le confinement la vie continue… les problèmes de tuyauterie et les pannes d’électroménagers peuvent survenir à tout moment. Mais une fuite d’eau ne pourra pas attendre la levée des mesures gouvernementales et nécessitera une intervention rapide.

Si vous subissez une fuite d’eau à votre domicile, une panne dans votre machine à laver ou dans votre chauffe-eau, ou encore vous avez un évier ou les toilettes bouchés. Il est possible de faire appel aux services d’un plombier pour vous secouer et résoudre rapidement le problème !

Malgré le confinement instauré par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’intervention d’un plombier, d’un électricien ou d’un chauffagiste est indispensable surtout dans les situations d’urgence.

Vous avez une fuite d’eau ? Voilà ce que vous devrez faire en attendant l’intervention du plombier !

Repérer l’origine de la fuite d’eau

La présence d’eau sur le sol, le mur ou encore sur un meuble est le premier signe indiquant d’une fuite d’eau. Ne perdez pas le temps car l’eau s’infiltre partout et peut causer des dégâts considérables s’il n’a pas été géré à temps.

Il est vrai que nous sommes en période de confinement mais une fuite d’eau est une situation d’urgence qui requiert l’intervention d’un plombier pour résoudre rapidement le problème et minimiser ainsi le risque des dégâts. Appelez donc au plus vite le service d’urgence plombier paris 4 qui interviendra dès la réception de votre réclamation afin de remettre le tout à sa place et réparer les canalisations défaillantes.

En attendant l’intervention du dépanneur, vous pouvez essayer de localiser la source de la fuite. Commencez par vérifier tous les robinets, les tuyaux d’arrivée ou d’évacuation de votre lave-vaisselle ou de votre lave-linge, le réservoir des toilettes, le siphon… Si vous n’arrivez pas à repérer l’écoulement d’eau, couper le compteur pour stopper la fuite et limiter les dégâts.

Si la fuite se situe au niveau de l’évier de votre cuisine à cause d’un tuyau défaillant, placezau-dessous de celui-ci un récipient et absorbez l’eau avec un linge sec. Si vous avez des connaissances en plomberie, essayez de nettoyer le tuyau défectueux avec de l’alcool, puis enroulez la fissure avec un ruban adhésif pour stopper la fuite.

Si la fuite d’eau est non visible, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisé dans la recherche de fuite d’eau Rungis afin de vous envoyer un technicien qui utilisera le matériel adéquat et les techniques spécifiques pour repérer l’écoulement d’eau.

Quelles sont les consignes de sécurité à respecter ?

En temps normal, nous avons l’habitude d’appeler le plombier quoiqu’il en soit le problème (une nouvelle installation, une réparation, un entretien). Mais avec le confinement, presque tous les artisans ont été mis en arrêt pour protéger leur santé mais aussi de leurs familles.

Par conséquent, le service d’urgence plombier paris 4 n’assure que les pannes d’appareils sanitaires de chauffage ou encore les fuites d’eau. Une fois votre réclamation est reçue, il vous envoie rapidement un technicien en plomberie.  Mais il faut toujours respecter les consignes de sécurité sanitaire !

Tout d’abord, lorsque le plombier interviendra chez vous, saluez-le sans lui serrer la main pour éviter tout contact et tenez-vous à une distance de 1.5 mètre au minimum.N’oubliez pas de lui fournir du gel hydro-alcoolique pour désinfecter ses mains.

Pendant son intervention, restez avec votre famille dans une autre pièce de la maison. Une fois les travaux sont terminés, vous devrez désinfecter tous les éléments touchés par le plombier avec l’eau de javel. Pour ce faire, diluez 1 litre de javel avec 4 litres d’eau froide. Vous pouvez remplacer la javel avec l’alcool à 70° et bien sûr, lavez-vous les mains !

 

2 thoughts on “Urgence Plomberie pendant le confinement, Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *