30 octobre 2020
recherche-fuite

Détection fuite d’eau avec colorant fluorescéine

Lorsque la fuite d’eau est invisible, les plombiers se mettent à la recherche du dégât en utilisant plusieurs techniques. La recherche avec colorant fluorescéine est une méthode appliquée quand il est impossible d’identifier la source de la fuite ou lorsque celle-ci se situe dans des canalisations trop ancienne. Ce colorant est appelé la fluo dans le milieu professionnel. Il entre dans la catégorie dite des traceurs de fuite ou traceur d’eau.

Voici ce qu’il faut savoir sur cette technique de recherche d’une fuite d’eau !

Qu’est-ce que la fluorescéine ?

Les plombiers se retournent vers la recherche de fuite d’eau  quand ils n’arrivent pas à détecter l’infiltration des eaux qui se situe dans les canalisations.

La détection de fuite avec le colorant Fluorescéine est une technique facile à réaliser : il s’agit d’injecter le colorant mélangé avec de l’eau dans la canalisation et de surveiller par la suite l’endroit où il apparaîtra. Au contact de l’air, la fluorescéine colore l’eau en vert jaune fluorescent. Cela permettra de repérer facilement la fuite. Rassurez-vous ! La fluorescéine est une substance qui ne nuit pas à l’environnement et elle ne présente aucun danger sur la santé de l’homme

Disponible sous forme de poudre ou de liquide concentré, la fluorescéine est utilisée non seulement pour rechercher des fuites d’eau mais aussi dans d’autres domaines.

Quels sont les avantages de cette substance ?

La fluorescéine est considérée comme étant un traceur fluorescent qui est utilisé dans de nombreuses applications. Puissante et non destructrice, cette substance est souvent utilisée pour rassembler des informations avant d’effectuer des travaux. La fluorescéine peut être associée à d’autres traceurs lors de la réalisation de la cartographie de canalisations, d’une tuyauterie, de toitures-terrasses multiples, etc. Grâce à ses propriétés fluorescence, il est facile de la repérer même dans un grand volume d’eau.

La fluorescéine est indispensable pour rechercher une fuite d’eau

Si vous avez demandé en urgence plombier Paris 6, ce dernier interviendra sur les lieux rapidement pour établir une recherche de fuites par colorant traceur. Cette technique est facile à mettre en place de plus elle donnera de résultats immédiats. La détection d’une fuite d’eau avec colorant fluorescéine est une méthode non destructrice et respecte l’environnement.

La fluorescéine est facilement repérable même à faible dose. Elle permet de détecter les micro-fuites mais aussi les fuites dans les zones difficiles d’accès et les résultats sont très fiables. Que ce soit le jour, la nuit ou avec une lumière UV, cette substance permet d’établir un diagnostic rapide et précis.

 

La fluorescéine est une substance facile à utiliser

Les professionnels en plomberie peuvent utiliser la fluorescéine pour repérer facilement les fuites sans aucun risque. En effet, cette substance permet d’identifier l’origine de l’écoulement d’eau sans endommager les murs, le sol, le terrasse, la baignoire, le lavabo, les canalisations, etc.

Lorsque vous faites appel à un plombier pour repérer la fuite avec colorant fluorescéine, le cout de son intervention ne dépassera pas quelques euros. De cette façon, vous pourrez réaliser des économies et éviter ainsi les coûts relatifs à la destruction de murs, les tranchées, etc.

La détection de fuite d’eau sera établie rapidement en utilisant cette substance. Donc plus de perte de temps ! Soyez sur que la fluorescéine est la meilleure solution pour une recherche de fuite d’eau Orly tout en gagnant du temps et d’argent

La fluorescéine n’a aucun danger sur la santé

La fluorescéine ne provoque aucun danger pour la santé. Vous pouvez l’utiliser sans craindre quoi que ce soit car ce traceur fluorescent n’est pas toxique.  D’ailleurs il est utilisé dans plusieurs domaines sans causer des dommages à l’environnement.

One thought on “Détection fuite d’eau avec colorant fluorescéine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *