30 octobre 2020

Un célèbre parc à thème à découvrir à Puy du Fou

A l’occasion des grandes vacances, Vendée Vallée vous accueille avec de magnifiques endroits pour rendre votre séjour inoubliable. Mise à part L’Île d’Yeu, les divers châteaux de Vendée, etc. vous pouvez aussi choisir de visiter Puy Fou.

Comment se présente ce célèbre parc à thème ?

Puy du Fou n’est rien d’autre qu’un fascinant univers à découvrir en famille ou entre amis. Ce fameux parc de loisirs du Puy du Fou vous donne l’opportunité de profiter de ses richesses. Puis, afin de prolonger l’aventure, pourquoi ne pas visiter les sites touristiques et les hauts lieux de Vendée Vallée, des Harbiers, de Montagne su Sèvre et de Pouzaugues.

Puy du Fou vous laisse aussi découvrir la cinescenie, le plus grand spectacle nocturne au monde. Elle rassemble en général plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et autres.

Ne ratez pas aussi le Festival de Poupet chaque année, en juillet. Celui-ci se déroule dans le célèbre écrin de verdure à Saint Malo du Bois.

Que peut-on faire à Puy du Fou ?

Pour sublimer votre séjour à Puy du Fou, le parc vous donne une large variété d’activités telles que les visites culturelles, la balade en train vendée, les randonnées à vélo, à pied ou en canoë. Il y a vraiment beaucoup d’autres choses à faire autour du Puy du Fou en plus ou à la place du Puy du Fou. Que vous ne souhaitiez pas visiter le Grand Parc du Puy du Fou ou que vous vouliez ajouter des attractions à votre programme de la semaine, vous aurez le choix en Vendée Vallée, à côté du Domaine de l’Oiselière. Nous vous avons préparé un petit aperçu ci-dessous, petit parce qu’on peut vraiment en écrire des pages ! Outre les différents types de loisirs intéressants, laissez-vous conquérir par le patrimoine riche de cet endroit aux multiples facettes. Ne manquez pas de visiter les lieux incontournables comme les spectacles au Grand Parc, les spectacles nocturnes de la Cinéscénie, les Orgues de Feu, le Château de Tiffauges, le Château de saint Mesmin, le Moulin de Mont des Alouettes, le chemin de fer de la Vendée et bien d’autres encore.

Combien de jours pour visiter le Puy du Fou ?

Sur 2 jours forcément ! Oui, c’est mieux. Il y a beaucoup de spectacles chaque année et pour ne pas repartir frustré, il vaut mieux prévoir 2 jours. Mais vous pouvez tout à fait prévoir une journée en vous disant que vous reviendrez l’année prochaine pour faire le reste.

 Quels conseils pratiques

N’oubliez pas de mettre des vêtements et chaussures dans lesquels vous êtes à l’aise pour marcher toute la journée. Regardez la météo au préalable et prévoyez tout pour la pluie comme pour le soleil car tout est en extérieur. Il faut donc de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette mais aussi un k-way, des pulls Pensez que vous aller devoir pas mal marcher. N’oubliez pas d’embarquer la poussette. Le parc est grand et vous serez peut-être amenés à faire des allers-retours entre les différents spectacles. Préparez-vous à une journée fatigante même si vous trouverez de nombreux bancs ou aires de repos pour faire des pauses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *