30 octobre 2020
robinet panne

Robinet qui fuit, Que faire en cas de panne pendant le confinement ?

Nous vivons une période exceptionnelle depuis l’apparition du coronavirus. Nous sommes tous confinés chez nous. Mais que faire face à un robinet qui fuit ? Il faut savoir que pendant le confinement, un plombier peut se déplacer chez vous uniquement en cas d’urgence. Autrement dit, s’il s’agit d’un sinistre, la loi autorise au plombier de vous aider à réparer la panne. Cependant, si la fuite est minime, le mieux serait d’essayer de colmater la fuite par vos propres moyens. Cela dit, si vous avez un mastic dans votre maison, essayez de l’appliquer sur l’endroit qui fuit. Il s’agit d’une solution provisoire, certes, mais peut vous aider à éviter la surconsommation d’eau.

Qui peut colmater une fuite d’eau ?

De manière générale, pour colmater une fuite, il faut solliciter l’intervention d’un plombier pas cher paris. Ce dernier a été essentiellement formé pour résoudre ce type de problème de plomberie. Si vous êtes particulier souhaitant colmater une fuite, il vaut mieux réaliser une demande de devis personnalisé afin de choisir la bonne prestation.  L’artisan sera capable de vous aider et de vous apporter de très bons conseils selon vos besoins. Bien évidemment, il peut vous suggérer un entretien complet et détaillé de tout le système de votre plomberie pour ne pas déclencher d’éventuelles fuites.

Il vous est possible également de bénéficier d’une intervention rapide sur tout Paris et cela même durant les jours fériés. Pour éviter les lourdes conséquences d’une fuite d’eau, il faut toujours nettoyer vos canalisations et entretenir vos dispositifs de plomberie comme le WC, le bidet et les robinetteries. Sans pour autant recevoir le plombier chez vous, vous pouvez assumer cette tâche. Essayez le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour bien nettoyer vos canalisations.

Comment réparer une fuite ?

Lorsque votre robinet fuit, il faut réaliser une Recherche fuite d’eau Antony. Votre artisan plombier peut également faire les diagnostics nécessaires. Ainsi, si la fuite a pour cause un robinet vétuste ou bien un joint endommagé ; le dépanneur doit changer les pièces endommagées. Seul un expert en la matière peut vous recommander la pose d’un modèle de remplacement identique à l’ancien. Dans tous les cas, il faut couper l’arrivée d’eau de votre maison ou appartement pour ne pas aggraver la fuite. Ensuite, le plombier peut utiliser le mastic pour colmater et réparer la fuite.

Quant au changement de joint il faut desserrer les écrous du robinet avec une clé plate ou une clé à molette. Enfin, il est important de bien retirer les joints endommagés et poser tout doucement ceux qui sont nouveaux. Pour finir les travaux, il faut ouvrir l’arrivée d’eau pour mieux tester l’installation. En cas de sinistre, il faut prévenir votre compagnie d’assurance. De telle manière vous pouvez bénéficier d’une couverture totale ou partielle. Si vous habitez dans un immeuble, vous devez penser à un constat amiable. L’intervention du plombier dépanneur sera effectuée dans les plus brefs délais. Vous devez lui demander de vous faire part d’une attestation de dégât des eaux pour profiter d’une indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *