10 décembre 2022

Les marques d’automobile française

Depuis les années 1900, le secteur de l’automobile en France connaît une effervescence sans précédent. On assistait à l’époque à la naissance des marques de voitures. Dans cet engrenage, le choix d’un véhicule devient très vite compliqué. De fait, une bonne connaissance des marques d’automobile française s’avère indispensable.

Historique et évolution des marques d’automobile française

De nombreuses marques françaises faisant partie des plus anciennes n’existent plus. Peugeot est la première marque qui donne le rythme au secteur de l’automobile français.

En 1889, l’entreprise conçoit son tout premier engin à vapeur. Il s’agit de la plus vieille marque de voitures en France ainsi qu’au monde. Sa première voiture consommant de l’essence fut construite en 1890, au mois d’avril.

À ce jour, Peugeot s’est largement étoffée avec un cumul de plus de 500 modèles. Elle est suivie de PANHARD qui produit ses premiers véhicules en 1890 puis de RENAULT en 1898.

PANHARD sort de la course en 1967 après avoir été rachetée par Citroën deux ans plus tard. C’est à partir du 20e siècle que naissent BUGATTI, Ford, Citroën, SIMCA, TALBOT, DELAHAYE et d’autres marques françaises.

Les trois meilleures marques d’automobile française

Choisir sa voiture française parmi un aussi vaste éventail n’est pas aisé. Sur la base de la qualité, de la rapidité, de l’ancienneté et de l’expérience utilisateur, voici les meilleures marques.

Renault

Renault a conquis le cœur des conducteurs automobiles, tous genres confondus. Non seulement la marque est la plus populaire auprès des Français, mais c’est aussi la plus prisée. Plus d’un million d’engins sont conçus chaque année depuis 1970.

Les modèles les plus demandés sont Renault Clio V, IV et III. Ils sont appréciés pour leur originalité, les innovations incessantes et leur ouverture à tous les secteurs de marché.

Peugeot

Dans le classement des marques d’automobiles françaises les plus adulées, Peugeot vient en deuxième place. Chaque modèle se décline en diverses carrosseries ; berline, fourgonnette, break, pickup et autres.

Les plus sollicités de l’histoire restent les berlines. Le modèle 206 demeure le véhicule le plus fabriqué depuis l’existence des automobiles. Leur robustesse à toute épreuve leur vaut bien des louanges.

Citroën

Citroën réussit à graver fortement son image dans le cerveau des conducteurs grâce à ses facultés d’innovation. Il est impossible de passer sur une route et ne pas être captivé par ce véhicule.

L’audace dont la marque fait montre à la sortie de chaque modèle laisse les clients perplexes. Partant de véhicules à l’esthétique peu attrayante, Citroën est aujourd’hui l’un des pionniers français du domaine et a racheté plusieurs concurrents.

Bon à savoir pour choisir sa voiture de marque de voiture française

L’innovation dans le secteur de l’automobile en France semble ne pas vouloir connaître de déclin. Afin d’effectuer un choix judicieux de son engin dans ce panel de véhicules attractifs, il convient de spécifier son utilisation.

Pour la campagne par exemple, les pick-up sont plus adaptés. Ensuite, il faudra se pencher sur la marque leader pour ce type de voitures. On recommande aussi de se renseigner sur le rapport qualité-prix. La présence des usines de ladite marque dans votre pays est aussi un aspect important à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *