15 août 2022

Les dix principaux problèmes électriques domestiques nécessitant un électricien

Votre maison est pleine de systèmes électriques, y compris le câblage, les réseaux informatiques et les appareils. Nous dépendons tous de l’électricité au quotidien et chacun d’entre nous sera confronté à des problèmes électriques domestiques.

Mais comment pouvons-nous intervenir en toute sécurité et quand devons-nous faire appel à un électricien ?

Prenez note de ces dix problèmes électriques domestiques les plus courants et laissez un professionnel s’occuper des réparations lorsqu’elles surviennent dans votre maison.

Mes lumières continuent de clignoter

Les lumières scintillantes résultent souvent de problèmes de réseau, tels qu’une ligne en panne ou des problèmes plus loin dans le système.

Mais lorsque vos lumières clignotent continuellement, même après avoir changé les ampoules, il peut y avoir une mauvaise connexion de câblage ou un luminaire défectueux. Les deux nécessitent l’attention d’un électricien qualifié, non seulement pour diagnostiquer le problème, mais également pour effectuer les réparations en toute sécurité.

Faites attention au moment de ces scintillements. Y a-t-il du vent ? Un câblage effiloché crée souvent un court-circuit dans votre système électrique pendant une journée venteuse, entraînant des lumières scintillantes et de courtes pannes de courant.

Un disjoncteur se déclenche à chaque fois que nous utilisons le micro-ondes

Les maisons plus anciennes peuvent ne pas être conçues pour supporter les charges de puissance élevée couramment rencontrées dans les maisons d’aujourd’hui.

Les surcharges entraînent des disjoncteurs déclenchés, et à moins que vous ne puissiez vivre avec un accès limité à l’électricité dans certaines zones de votre maison, vous devrez mettre à niveau ou ajouter un circuit pour s’adapter à la charge.

Des sous-panneaux peuvent être ajoutés pour un investissement minime, mais les boîtes à fusibles et les panneaux plus anciens qui sont trop petits pour les charges d’aujourd’hui peuvent devoir être complètement remplacés.

Ma prise se réchauffe lorsqu’un appareil est branché

Les gradateurs deviennent souvent chauds lorsqu’ils sont connectés à des ampoules de certaines tailles, mais une prise chaude nécessite une attention immédiate.

Tout d’abord, évitez de brancher quoi que ce soit dans cette prise particulière et vérifiez que les autres dans la pièce ne présentent pas de marques de chaleur ou de brûlures.

Un câblage défectueux et des prises défectueuses peuvent déclencher un incendie et entraîner de graves dommages derrière vos murs.

Un électricien possède les connaissances et l’équipement nécessaires pour s’attaquer rapidement au cœur de ce problème, prévenir les catastrophes et assurer la sécurité de votre famille.

Mes factures d’électricité sont hors de contrôle et augmentent

Un électricien peut vous aider à évaluer l’efficacité énergétique de votre maison et recommander des mises à niveau et des remplacements qui vous aideront à aligner vos factures d’électricité.

La hausse des tarifs entraîne souvent des factures plus élevées, mais lorsque votre utilisation augmente avec les tarifs, il est temps d’agir et d’améliorer l’efficacité.

Les fournaises plus anciennes, une mauvaise isolation et le gaspillage d’énergie entraînent des factures d’électricité plus élevées que nécessaire.

Vous pourriez être surpris de voir combien d’argent vous pouvez économiser avec seulement quelques petites améliorations autour de votre maison.

Demandez à votre entreprise de dépannage électricité rambouillet si certains des travaux proposés sont admissibles à des rabais d’efficacité énergétique ou à des programmes gouvernementaux.

Ma prise GFCI ne se réinitialise pas

Ces prises aident à réduire les conditions dangereuses dans votre maison et sont requises par les codes nationaux du bâtiment. Lorsqu’une prise GFCI ne se réinitialise plus après un déclenchement, vous devez engager un électricien pour inspecter la zone et éventuellement remplacer la prise.

Les GFCI (ou GFI) se trouvent dans la cuisine, la salle de bain, la buanderie et à l’extérieur de votre maison.

Toutes les prises à moins de 4 pieds d’une source d’eau (évier, baignoire, robinet) doivent être classées GFCI, et toutes les prises dans le garage ou sur les murs extérieurs doivent également être des GFCI.

L’un des interrupteurs de mon interrupteur à trois voies s’est arrêté

Les interrupteurs à trois voies sont inclus dans un système qui permet à un appareil d’être contrôlé par deux interrupteurs.

Lorsqu’un interrupteur est endommagé ou devient défectueux, l’autre continuera à fonctionner. Le remplacement peut être délicat et nécessite souvent l’expertise d’un électricien local.

Dans de nombreux cas, le remplacement du commutateur à trois voies par le bricolage entraîne des commutateurs défectueux. Il peut être judicieux de remplacer l’ensemble du système pour éviter de futurs problèmes, mais dans certains cas, des éléments individuels peuvent être remplacés au besoin.

Les fils ont été laissés suspendus et exposés après nos rénovations

Cela se produit souvent avec les rénovations de sous-sol de bricolage et d’autres projets de rénovation domiciliaire.

Les fils exposés présentent un risque d’incendie et peuvent gravement endommager votre maison lorsqu’ils ne sont pas protégés.

Dans certains cas, des fils suspendus ou désordonnés présentent un risque de trébuchement et peuvent blesser vos enfants ou vos animaux de compagnie.

Les fils doivent être épissés et recouverts, et tous les fils suspendus doivent être soutenus ou attachés à des éléments de charpente avec des sangles ou des agrafes.

Votre électricien peut nettoyer rapidement même le lot de fils le plus salissant, en s’assurant qu’ils sont tous correctement soutenus et couverts pour réduire les risques.

Nous avons trop de barres d’alimentation et de rallonges

Les maisons modernes sont conçues avec plusieurs emplacements de prises, souvent plus d’un sur chaque mur. Cela vous aide à éviter la « pieuvre », une condition dangereuse qui se produit lorsque trop de prises sont connectées à une ou deux barres d’alimentation.

Engagez un électricien pour installer plus de prises et mettre à niveau votre panneau, si nécessaire. Cela vous fournira les prises nécessaires pour le style de vie d’aujourd’hui et devrait mettre la plupart de vos rallonges et barres d’alimentation hors d’usage.

Les fiches tombent continuellement des prises

Les prises contiennent des contacts qui agrippent fermement les broches pour une connexion sécurisée. Lorsque vous remarquez que différentes fiches tombent de la même prise, appelez votre électricien pour remplacer cette prise. Des contacts desserrés ou usés peuvent provoquer un arc, qui pourrait facilement déclencher un incendie derrière la cloison sèche.

Une odeur étrange se dégage de mon interrupteur ou prise

Si vous détectez une légère odeur provenant de votre prise ou de votre interrupteur, arrêtez immédiatement de l’utiliser. Un arc électrique dans l’appareil ou l’appareil lui-même peut provoquer cette odeur, auquel cas vous devrez le faire réparer ou le remplacer.

Examinez attentivement l’interrupteur et/ou la prise (voir plus) et surveillez les dommages. Remplacez le récipient si vous ne pouvez pas localiser une autre source d’odeur.

Comme indiqué ci-dessus, les arcs peuvent rapidement déclencher des incendies et doivent être évités à tout prix.

Votre électricien est parfaitement formé et compétent, avec une grande expérience dans le dépannage de problèmes électriques domestiques courants.

Faites appel à eux pour remplacer les interrupteurs et les prises, mettre à niveau votre panneau ou diagnostiquer les lumières clignotantes et les interrupteurs à trois voies défectueux. Leur expertise est inestimable et vous aide à maintenir une maison sécuritaire et fonctionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.