7 juillet 2020

Porquerolles, un lieu paradisiaque pour vos vacances

Porquerolles est la plus grande des îles d’Or. Elle se trouve au large d’Hyères et de la Presqu’île de Giens et elle se démarque par sa nature provençale typique, ses eaux cristallines méditerranéennes et son héritage culturel. Si vous la choisissez comme destination de voyage, il est certain que vous alliez vivre des expériences de vacances inoubliables car il y a tant de choses à faire et à visiter sur cette île.

Les sites incontournables de Porquerolles

Les monuments incontournables de Porquerolles sont : le fort Sainte Agathe, le moulin du Bonheur, le phare du Cap d’Arme et le fort du Grand Langoustier. Le fort Sainte Agathe se trouve près du port de Porquerolles et vous pouvez le discerner vous-même car il dispose de murs de 4 mètres d’épaisseurs et d’une tour voûtée très remarquable.

Le moulin du bonheur, quant à lui, est un édifice construit au XVIIIème siècle et réhabilité en 2007. Il mesure 6 m de haut et 6 m de diamètre et il dispose de murs de 1 m d’épaisseur.

En ce qui concerne le phare du cap d’Arme, il s’agit d’un monument qui fut construit en 1830 et qui s’élève à environ 84 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce phare est implanté à la pointe extrême sud et il offre une vue imprenable sur la totalité de l’île.

Enfin, le fort du Grand Langoustier est un édifice muni d’une tour pyramidale à base carrée. Il existe depuis le XVIIème siècle et fut restauré au XXème siècle pour figurer parmi les Monuments Historiques de l’île.

Outre ces grands sites, les plages de Porquerolles constituent aussi des endroits à ne pas manquer sur l’île, ne citant que : la calanque de l’Oustaou-de-Diou, la plage d’Argent, la plage de Notre-Dame et la plage noire du Langoustier.

La location de bateau à Porquerolles

Par ailleurs, l’autre moyen d’effectuer les visites également est d’opter pour la location d’un voilier à Porquerolles. A bord d’un bateau privé avec skipper, l’aventure commence sur l’île truffée de petites criques ravissantes et sauvages, uniquement accessibles par la mer. Puis, elle se poursuit tout près des petits villages atypiques et haut en couleur pour faire sentir aux vacanciers le parfum de sérénité qui règne sur l’île.

Et en poursuivant la navigation, il est possible d’atteindre l’île de Port-Cros qui se trouve à quelques minutes de Porquerolles. C’est aussi un petit paradis caractérisé par un décor sauvage et préservé. Il regorge de paysages magnifiques et il se distingue aussi par sa faune et sa flore sous-marine à couper le souffle. A titre d’information, Port-Cros est considéré comme un Parc National sous-marin depuis les années 1963. Il dispose d’une multitude de poissons colorés et d’herbiers en tout genre.

Il est à savoir enfin qu’une journée seulement suffit pour réaliser cette magnifique balade en bateau, donc il n’y a pas de raison de ne pas l’essayer.

Telles sont les sites incontournables de Porquerolles où vous pourrez vous rendre lors de vos vacances à Giens. Cliquez sur le lien ci-dessus pour découvrir d’autres activités à y faire pour des vacances au camping mémorables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *