22 septembre 2021
prendre soin d’un ordinateur portable

Prendre soin d’un ordinateur portable, comment s’y prendre ?

Avez-vous déjà entendu dire que si vous prenez soin de quelque chose, cela prendra soin de vous ? Eh bien, c’est absolument vrai pour un ordinateur portable. Les ordinateurs portables ne sont pas les appareils les moins chers et il est vraiment gratifiant de les faire durer le plus longtemps possible. Voici quelques façons de vous assurer de prendre soin de votre ordinateur portable afin que vous en tiriez pleinement parti.

Portez-le soigneusement

Chaque fois que vous transportez votre matebook x pro soldes d’un endroit à un autre, assurez-vous de tenir la base et de ne jamais soulever l’ordinateur portable par l’écran. Le soulèvement par l’écran peut endommager les composants à l’intérieur et cela nécessitera une lourde réparation. Gardez-le également à un endroit approprié afin qu’il ne tombe pas du bureau ou de la table. Il est toujours idéal de garder un bureau séparé pour votre ordinateur et les autres objets qui y sont associés.

Il est évident que vous transportez votre ordinateur portable sur votre lieu de travail. Cependant, assurez-vous de ne pas le perdre ou de le laisser sur votre siège auto pour vous faire voler. De plus, la température de la voiture ne cesse de changer. Par conséquent, il est essentiel que vous ne laissiez pas votre ordinateur portable à l’intérieur de la voiture pendant longtemps. Ne mettez  jamais de longues piles de livres ou d’autres matériaux lourds sur votre ordinateur portable. Cela risque d’endommager l’écran de votre ordinateur ainsi que d’autres composants internes. Gardez-le libre et laissez beaucoup d’air circuler.

Éteignez-le de temps en temps

L’arrêt de l’ordinateur portable désactive certains des composants hautes performances de l’ordinateur portable, qui, tout comme la batterie, les sollicitent moins pour qu’ils durent plus longtemps. Certains experts disent que votre ordinateur portable doit être éteint au moins une fois par semaine. Cela permet également d’effacer la mémoire et de faire fonctionner les programmes plus facilement lorsque vous la redémarrez.

À des températures plus élevées, les composants physiques de l’ordinateur portable commencent à se dégrader. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez votre ordinateur portable pendant de longues périodes et pour des tâches de haute performance comme les jeux. Assurez-vous de garder la bouche d’aération dégagée pour une bonne circulation de l’air et envisagez peut-être d’investir dans un coussin de refroidissement.

Faites attention au logiciel

Il existe plusieurs façons de prendre soin du logiciel de votre ordinateur portable, de le maintenir à jour à la sauvegarde de temps en temps. Il est également important de garder votre antivirus à jour et de défragmenter votre disque dur. Prendre soin du logiciel aide l’ordinateur portable à fonctionner plus rapidement et à moins geler. Cela protégera également vos données et vos fichiers en cas d’incident logiciel tel qu’un virus ou une panne du système.

C’est une bonne idée de sauvegarder tous les fichiers afin qu’ils soient là si quelque chose arrive à votre ordinateur. Les disques durs externes sont le choix populaire pour sauvegarder des photos, des vidéos et d’autres fichiers. Les sauvegardes logicielles sont également utiles et vous permettent de revenir dans la chronologie de votre PC de poste de travail en cas de problème.