Nous sommes sûrs que l’une des grandes préoccupations de chaque organisateur d’évènement est de savoir comment obtenir une grande participation à l’évènement et comment amener les gens à acheter leurs billets tôt, n’est-ce pas ? Pour y parvenir, vous devez faire beaucoup de choses. En effet, vous devrez décider du prix à mettre sur les billets, mettre en œuvre une bonne stratégie marketing, exécuter un bon lancement et clouer la communication. Tout cela, pour que votre évènement arrive de la meilleure façon possible à votre public cible au moment où il le souhaite et puisse acheter son billet. Et pour cela, nous vous aiderons à prendre cette décision en écrivant les avantages de la vente de billets de concert ou d’évènements en ligne.
Vous touchez plus de personnes en dehors de votre cercle de contacts
Le simple fait de publier l’évènement sur un portail qui fonctionne correctement augmente votre notoriété. Et le fait que vous l’ayez téléchargé avec suffisamment de temps pour être indexé par les moteurs de recherche vous permet de toucher des personnes de votre cercle de contact. Et ce n’est pas tout ! Vous gagnerez également de nombreuses autres personnes qui recherchent l’évènement par des moteurs de recherche comme Google.
Lorsque vous vendez des billets en ligne à l’aide des professionnels en la matière comme Cityvent, vous avez un vendeur automatique 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il vous permet également d’effectuer des achats depuis n’importe où dans le monde, depuis n’importe quel appareil et en acceptant les modes de paiement les plus courants, comme la carte bancaire, le virement et PayPal. Tout cela, afin de faciliter au maximum le paiement des frais d’entrée anticipée à votre client et bien évidemment, afin de vous simplifier la tâche, notamment sur la création et la distribution des billets.
Vous n’avez pas à écrire d’informations sur les participants
Lorsque vous vendez des billets sur internet, via des professionnels comme Cityvent, vous disposez à tout moment et sans erreur des données des acheteurs. Le client doit remplir les informations nécessaires à l’accréditation à l’entrée de l’évènement et imprimer son propre billet. Vous n’avez pas à dépenser d’argent pour imprimer des billets.
Vous économisez les frais de billets et l’incertitude de ne pas savoir combien imprimer à l’avance, car les personnes qui achètent leurs billets en ligne auront leur propre code unique et irremplaçable imprimé à la maison ou sur leur téléphone mobile. De cette façon, vous pouvez vous assurer que chaque entrée est unique et enregistrer l’impression de toutes les entrées.
Vous pouvez simplifier la gestion des tâches
En effet, grâce à la vente des billets en ligne comme sur Cityvent, vous avez une gestion centralisée des ventes, assistants, promoteurs et collaborateurs. Pouvez-vous imaginer pouvoir savoir depuis un seul endroit et très rapidement comment les ventes se déroulent en ligne et hors ligne depuis tous vos points de vente ? Vous pouvez le faire si vous créez votre évènement en ligne et utilisez l’outil de gestion de promoteur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps pour vous concentrer sur la chose la plus importante : apporter plus de valeur à votre client.
Toutefois, il est tout de même bon de noter que le choix du professionnel auquel vous devrez confier la création et la distribution des billets en ligne ne doit pas se faire au hasard. Misez sur un professionnel digne de ce nom pour un résultat optimal.