27 novembre 2020
vitrification parquet Oise

Tips pour bien nettoyer votre parquet

Les planchers de bois peuvent être une bonne alternative à n’importe quelle maison. Beaucoup de gens aiment les planchers de bois en raison de leur polyvalence en matière de décoration, ainsi que de la beauté naturelle qu’ils peuvent apporter à une maison. Une autre raison pour laquelle les propriétaires aiment les planchers de bois est qu’ils sont considérés comme nécessitant peu d’entretien par rapport aux autres surfaces de plancher. Cependant, ce serait une erreur de supposer que simplement parce que vous avez des planchers de bois, vous n’avez rien à faire pour les entretenir ou les entretenir.

Balayer ou dépoussiérer quotidiennement

La meilleure chose à faire pour votre plancher de bois franc est probablement de le balayer ou de le dépoussiérer régulièrement avec un balai ou un chiffon doux. Cela doit se faire quotidiennement, surtout si vous venez de réaliser une vitrification parquet Oise. Avec le temps, des particules de poussière ainsi que de la saleté et de la crasse peuvent s’accumuler sur la surface et dans le grain du bois. Les allergènes et les bactéries qui s’accumulent sur le sol peuvent non seulement se propager dans la maison et nuire à la santé, mais ils peuvent également endommager le sol par des éraflures et autres dommages de surface. Pour cette raison, il est important d’utiliser un balai doux qui ne rayera pas votre sol.

Passer la vadrouille

La vadrouille est également un moyen courant que de nombreuses personnes essaient pour conserver la propreté de leurs planchers après la vitrification parquet Oise. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit lors du nettoyage. Tout d’abord, essayez d’éviter les savons et détergents traditionnels achetés en magasin, car ils ont tendance à laisser un éclat ou un film sur la surface et peuvent même contenir des produits chimiques nocifs. Ensuite, il est essentiel d’éviter de laisser l’eau s’accumuler sur votre sol. L’accumulation d’eau peut entraîner une déformation du bois et des dommages permanents. Pour éviter cela, essorez soigneusement votre vadrouille avant de l’utiliser.Et si nécessaire, séchez vos sols manuellement après le nettoyage.

Utiliser un aspirateur

Une alternative à la vadrouille est de passer l’aspirateur, même si des précautions doivent être prises. Les aspirateurs sont lourds et peuvent également rayer la surface de vos planchers de bois franc. Assurez-vous d’utiliser un aspirateur qui a une fonction de sol dur et faites attention aux éléments qui ont des barres de battage et des roues qui pourraient causer des bosses.Après avoir nettoyé la saleté, polir votre plancher de bois franc peut être un excellent moyen d’éliminer la saleté restante et de donner à votre plancher un peu plus de brillance. Utilisez un chiffon en microfibre ou une serviette non abrasive pour éviter les éraflures et travaillez dans le sens du grain.

N’utilisez pas d’huiles ou de cires

Bien que les huiles, les cires et les produits similaires achetés en magasin puissent sembler une bonne idée pour garder votre sol brillant, ils entraînent souvent une accumulation de résidus et peuvent causer des dommages durables. Le moyen le plus efficace de garder vos planchers de bois franc en parfait état et de protéger votre investissement est de demander à un menuisier Paris 75 de réaliser la vitrification parquet Oise. Cela les nettoiera non seulement en profondeur pour les rendre plus sains, mais cela restaurera la beauté naturelle et ajoutera une brillance qui aidera à prévenir l’accumulation future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *