23 juillet 2021
Les plus beaux sites touristiques à explorer lors d’un voyage au Pérou

Les plus beaux sites touristiques à explorer lors d’un voyage au Pérou

Le Pérou fait partie des destinations qui fascinent un grand nombre de touristes. En fait, ce pays possède de nombreuses facettes à découvrir. Il est connu mondialement pour ses sites archéologiques et ses paysages somptueux. Pour les explorer, il ne faut pas manquer de visiter le Machu Picchu, la ville de Lima et le lac Titicaca.

Le Machu Picchu, un inratable lors d’un voyage au Pérou

Le Machu Picchu est une ancienne cité Inca du XVème siècle, construit à plus de 2 400 mètres d’altitude. Celui-ci a été installé dans les montagnes des Andes, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Il figure parmi les sites touristiques à ne pas manquer au Pérou. Il a été découvert et présenté au monde entier par l’archéologue américain Hiram Bingham. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Machu Picchu est l’un des plus importants sites archéologiques au monde. Pour être sûr d’apprendre les secrets de ce lieu suspendu dans le temps, il est très recommandé de prendre un guide.

Pour se rendre au Machu Picchu, les touristes peuvent prendre le train, marcher ou faire un trek. En ce qui concerne ce dernier, le trek le plus populaire est le Chemin Inca. Celui-ci est le seul qui mène directement au Machu Picchu mais on doit faire une réservation plusieurs mois d’avance. On peut également opter pour le trek du Salkantay. Ces treks permettent aux voyageurs de profiter des paysages à couper le souffle. Une fois arrivée, plusieurs visites intéressantes sont au programme. Visiter ce symbole de l’Empire Inca permet d’arpenter 172 constructions qui s’étendent sur plus de 300 m2. On peut y découvrir des terrasses de cultures, des lieux sacrés, des temples, des pyramides et d’ancienne ville. Cet endroit se compose d’une zone agricole où l’on peut admirer des cultures en terrasse. Il y a également la zone urbaine où l’on découvre les vestiges des édifices administratifs et religieux.

Capitale du Pérou, Lima est une ville plein de sites à visiter

Capitale du Pérou, Lima est une ancienne ville coloniale située au bord de l’Océan Pacifique. Lors d’un voyage marco vasco au perou les touristes ne doivent pas manquer de découvrir cette ville. Il y a plusieurs lieux à voir dans cette métropole. Ceux-ci incluent le centre historique de Lima. C’est l’endroit parfait pour faire une promenade dans la capitale. En flânant dans les ruelles, on peut admirer l’architecture des balcons et des façades de l’époque coloniale. On peut également visiter les édifices religieux tels que la basilique de la Miséricorde et le couvent de Santo Domingo. Ce dernier a été construit au XVIème siècle. En effet, il est le plus ancien monastère de la ville. A l’intérieur, les visiteurs contemplent un beau plafond mudéjar, un cloître central et une magnifique fresque.

A part cela, les routards peuvent visiter des musées. Ceci leur permet de mieux comprendre l’histoire et les coutumes du pays. Le musée Larco Herrera est l’une des attractions les plus populaires du pays. Près de 45 000 pièces y sont exposées, celles-ci incluent des sculptures, des tissus, des bijoux, des métaux,… On y découvre des œuvres provenant des différentes civilisations précolombiennes du Pérou. Un autre musée important à visiter, le museo del Oro ou musée de l’or. Il s’agit d’une grande salle où l’on peut voir environ 7 000 pièces d’or. On y trouve des bijoux, masques, broderie et tant d’autres. Ce musée raconte l’importance de l’or pour les civilisations incas.

Explorer le lac Titicaca et profiter des activités qu’on peut y faire

Situé dans la cordillère des Andes, le lac Titicaca marque la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Culminant à une altitude de plus de 3 500 mètres, il fait partie des destinations touristiques à ne pas manquer. C’est le lac navigable le plus haut du monde et l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud. Avec une superficie de 3 812 km2, le lac Titicaca abrite plus de quarante îles. Il est réputé pour la pureté de son air et la beauté de ses paysages. Ses îles sont peuplées majoritairement par des populations indiennes qui perpétuent les traditions de civilisations préhispaniques. Leurs activités phares sont la pêche et l’artisanat.

Les touristes peuvent opter pour les visites guidées en bateau pour découvrir le lac Titicaca et ses différentes îles. Ceci reste la meilleure façon mais il est aussi possible de l’explorer autrement. On peut par exemple louer un kayak et parcourir les abords du lac à son rythme. A part cela, on peut parcourir les eaux du lac en stand-up paddle. Les promeneurs ne doivent pas oublier de visiter la réserve nationale du Titicaca, zone protégé du lac. On peut y observer environ de nombreuses espèces d’oiseaux, des poissons et des amphibiens. Par ailleurs, on peut faire des excursions en catamaran sur le lac pour se reposer et apprécier le paysage. Le bleu azur du lac et les montagnes enneigées au loin offrent un décor exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *